-
LYON : LA CONFLUENCE
On ne dirait pas comme ca, mais Lyon confluence devrait être la vitrine de l’innovation urbaine lyonnaise pour les années à venir
place nautique longée de terrasses, son parc promenade de plus de 2 kilomètres en bord de Saône, logements, commerces, équipements culturels et de loisirs, grandes entreprises institutions (Le Progrès, le chef étoilé Nicolas le Bec, Cardinal, Eiffage, GDF-Suez et la Région Rhône-Alpes), Lyon Confluence est appelée à devenir un nouveau lieu de prestige lyonnais.
Enfin, après 6 années de travaux longs et laborieux, le quartier ouvre ces portes petit à petit. La Darse ou place nautique, inaugurée en 2010 est le point central du nouveau quartier du Confluent.
Le pôle de loisir ouvre ses porte au printemps 2012
La nouveau quartier va devenir dans les prochaines années une place forte de Lyon. Le siège du Conseil régional, Radio Scoop, Virage radio, le Progrès, Euronews, EIFFAGE et le bureau des Douanes ont pris leur quartier là-bas.
Venir découvrir les subtilités de chaque batiments, les galeries d'arts, le show rooms hyper design art déco et le futur spectaculaire Pavillon 8.
Ce projet urbain est et sera une vitrine de l'architecture de Lyon.
3 nouveaux pavillons seront construits
1 hôtel 5 étoiles
1 restaurant sur l'eau
le futur siège de la Banque de France
le futur musée des confluences
dans ce nouveau quartier, loin de notre architecture patrimoniale, de nombreux lyonnais ont déjà pris leurs marques
La Confluence se peuple et s’active : déjà 2 000 habitants et 7000 emplois dont 2 500 créés sur place. Et ça ne fait que commencer.
Le succès inaugural du pôle de loisirs et de commerces montre bien que l’attractivité de l’éco-quartier lyonnais est un puissant levier de développementsans comptes les oiseaux qui font escale dans cette nouvelle biodiversité
Tags : confluent, lyon, quartier, nouveau
-
Commentaires
-LeBec est parti avec perte et rumeur…
-la Confluence est un nom de mercatique pour les estrangers… "le nouveau quartier" reste Derrière-Voûtes-Perrache, enclavé, tourné sur lui-même. C'est un catalogue pour architectes contemporains, à voir comment il vieillira !
-"les Dames de Petite Vertue" se sont réparti diversement, c'est vrai, il y en a de l'autre côté du fleuve à Lyon, elles sont pas toutes parties à la campagne. Bon compte rendu de cet aspect social. Mais il ne faut pas lâcher l'affaire et se trouver dépossèder de son espace pour autant ! Maintenez le cap et continuer de courir là où bon vous semble (groupire par contre) :-)
Coucou ! Ouf ! je t'ai retrouvée - ne reçevant pas ta NL je me suis désinscrite et réinscrite j'espère que cette fois ça va marcher !
Super le choix de ta banière !
Pour Conflience c'est vrai qu'is ont déjà fait un sacré boulot, j'y retournerai dans quelques temps pour voir l'évolution.
Bonne fin de journée - bisous
Re-coucou ! ta N.L. ne veut pas reconnaitre mon identifiant.... sniff ! sniff !
Tant pis je vais faire autrement !
Bizzzzzzzz
Hello
J'étais passée, rien, je repasse, j'me retrouve à la Confluence...
Sympa, on apprend toujours de nouvelles choses et on ne se lasse pas de ces photos, beau quartier, à consommer sans modération !
Bisous d'O.6Pomme d'humourJeudi 4 Octobre 2012 à 11:48Les dames de petite vertu à la cambrousse ? et ben ça aérera les jambons.................yapa de raison que seuls les rats des villes soient concernés par ce sujet !
Ajouter un commentaire
Vous auriez du garder une petite place pour loger les dames qui bossaient là bas. Depuis qu'elles ont été virées par les travaux, elle se sont installées dans nos campagnes avec leurs fourgons et cela draine toute une faune patibulaire dans les sous bois, Les joggueuses du village sont obliger de se limiter aux tours de stade pour ne pas être importunées pendant que les mégères du canton surveillent les mâles fugueurs !.....Ceci juste pour expliquer aux Yonnais que c'est nous autres les péquenaux qui sommes victimes des dommage colatéraux de la confluence....Le conseil général n'aurait-il pas prévu les effets pervers du projet ou certain(e)s de ses piliers se gausseraient de la ruralité des Dauphinois ? Toi qui connait quelqu'une de bien placée au C.G. pose z'y don la question. (lol)
Bizzz...Salut l'autre Nicole pour nous.
JMB