• MARCOVILLE LUMIERES CELESTES

     

     

    MARCOVILLE

     

     

    Bonjour vous, 

     

    Un partage avec vous sur une magnifique , féérique, exposition, montée dans la chapelle de Notre Dame de Fourvière à Lyon.  (https://www.auvergnerhonealpes-tourisme.com/fiches/chapelles-de-notre-dame-de-fourviere/) Tout ce qui est présenté est l'oeuvre de MARCOVILLE  (https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcoville)

     

    exposition jusqu'au 1er octobre 2023 

     

     

    Ce sont des oeuvres uniques, avec une inspiration spirituelle, qui par leur force nous donnent à réfléchir. Par exemple : Je ne suis pas croyante, cependant je ne peux nier l'émotion forte que j'ai ressentie.

     

    C'est le jardin d'Eden réalisé à partir de matières premières recyclées, le verre, les fers à béton, tout est chef d'oeuvre. C'est comme si la visite de cette exposition m avait nourrie avec des déchets, d une incroyable richesse. 

    Le défi permanent est le moteur de son art, les matériaux pauvres, la récup, tout cela assemblé avec des techniques souvent complexes, Il triture, accumule, transfigure, surtout il invente sans cesse.

     

    Nous sommes accueillis par des arbres plutôt bananiers, en verre coloré

     

    MARCOVILLE LUMIERES CELESTES

     

     

     Puis je suis rentrée dans la salle principale ou énormément d'anges se balancaient et faisaient des ombres sur les murs 

     

    MARCOVILLE LUMIERES CELESTES

     

     

     

     

     

     

    MARCOVILLE LUMIERES CELESTES

     

    Au fond de cette petite pièce, un banc gigastesque de petits poissons en verre, avec beaucoup de différences, renseignement pris, ils sont 28.000

     

    MARCOVILLE LUMIERES CELESTES

     

    MARCOVILLE LUMIERES CELESTES

     un fond musical religieux mais bien adapté et agréable. 

     

    Puis, ce sont des anges, ou vierges qui nous accueillent. Tout est réalisé en verre, les chérubins, les personnages, les fleurs, l''ensemble est peint par endroits.

     

    MARCOVILLE LUMIERES CELESTES

     

     

    MARCOVILLE LUMIERES CELESTES

     

     

     

    MARCOVILLE LUMIERES CELESTES

     

     

     

    Aujourd'hui, ma façon à moi de vous offrir un peu de douceur. 

     

     

    « MOTOMES TETES »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    La Vieille Marmotte
    Samedi 20 Mai 2023 à 12:42

    Merci pour cette douceur offerte.

    j'aime tut particulièrement cette Vierge Mère qui clôt ton article.  Si j'en avais la capacité j'irais bien visiter cette expo.  !!!!!

    2
    genevieva
    Mardi 23 Mai 2023 à 14:26

    l'exposition a l'air très belle j'aime beaucoup j'aurais bien été la voir merci de nous faire partager, mais ne peut me déplacer en ce moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :