• TU SAIS QUE TU ES LYONNAIS QUAND ...

    Tu dis « c'est quelle heure ? » 
    Tu donnes rendez vous place Bellecour ...sous le cheval ... 
    . Tu as visité le musée Gallo Romain et la Basilique de Fourvière avec  l'école 
    . Tu ne dis pas jeune mais jeûne , pas feuille mais feûille 
    . Tu mets des Y partout .t'y supporte pas, t'y prends pas, faut y arrêter çà

     . Tu es déjà allé aux Etats-Unis sans prendre l'avion 

    . Tu as déjà mangé de la friture et des grenouilles sur les bords de Sâone 

    . Pour toi le cinéma a bien été inventé à Lyon par les frères Lumières et  tu en es fier 

    . Tu vas à un concert à la halle Tony Garnier , tu as une pensée émue car  quand tu étais enfant c'était un abattoir 

    . Tu cries au scandale quand les parisiens se vantent de la ligne 14 sans  conducteur et du Vélib tu as connu ces avancées avant eux avec la ligne D  (MAGALI)en 1995 et le Vélov'. 

    . Tu sais que Guignol et Gnaffron sont de chez toi.
     
    . Tu connais les quenelles, les gratons, les bugnes et le saucisson brioché, les papillottes. 

    . Tu connais une cousine , de la pote, d'une copine qui est amie avec une  fille qui a couché avec un des joueurs de l'OL 

    . Tu es conscient qu'à Lyon, Jean Michel Aulas est tel Chuck Norris, il ne  porte pas de montre, il décide de l'heure qu'il est 

    . Tu as le pied marin quand il s'agit d'aller au Q Boat (avant au Fish ou  à la Marquise !) 

    . Pour toi les 01 et surtout les 42 sont des cul-terreux, d'ailleurs le  seul mec originaire de ce département qui sache conduire est Alain Prost 

    . Tu ne prends pas ta voiture pour te rendre à Gerland les soirs où l'OL  joue, le temps que la file du métro disparaisse tu bois une fruité au  Ninkasi et tu refais le match avec tes amis.
     
    . Tu as chaussé des skis avant ton cinquième anniversaire 

    . Tes premières vacances sans tes parents c'était au Cap d'Agde ou à la  Grande-Motte 

    . Tu as déjà séché les cours pour glander au Parc de La tête d'Or ou à St  Jean  . Le mercredi après midi tu as déjà mangé des marrons rue de la République  et tu as déjà bu un verre de vin chaud pour le marché de Noël de la place  Carnot 

    . Le 8 décembre tu mets des lampions sur tes fenêtres ou ton balcon 

    . Petit, tu adorais aller à la Vogue de la Croix Rousse 
     
    . Tu subis quotidiennement l'odeur d'urine de la gare de Perrache pour  être à l'heure au lycée e t/ou au boulot 

    . Tu es monté tout en haut du Crayon et tu as eu les oreilles bouchées la  première fois ! 

    . Tu as déjà passé un mercredi après midi entier au centre commercial de  la Part Dieu , 

    . Tu te réveilles avec Radio Scoop , tout du moins la station est mémorisée dans ta voiture ou sur ta stéréo 

    . Parce que Raymond Barre, Jean Moulin,l'Abbé Pierre, Sainte 
    Blandine,Jean Michel Jarre, LePeuple de L'herbe,André Manoukian, Liane Foly,Rachid Taha,Azouz Begaz,François Rabelais,Antoine de StExupéry,Louise Labé,Clovis Cornillac,Bertrand Tavernier,Sylvie Testud,Jérôme Bonaldi,MimiMathy,FlorenceForesti,Jacques Martin , Bernard Pivot,les Frères Lumière,  Luis Fernandez ,André Marie Ampère sont tous des Gônes et t'en est fier 

    . Parce que Raymond Domenech aussi et tu en as honte ;-) 
    . Que tu vives à Paris, Rome, Londres, NYC ou Rio de Janeiro, quand tu reviens et que tu vois ta ville éclairée.TU ES FIER D'ETRE LYONNAIS !!
    . Tu t'es

    Tu t'es dit : "oui moi aussi" ou "oui c'est vrai " au moins cinq fois en  lisant ces lignes 

    « poisson d'avrilSAINT VALENTIN »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 08:39
    laurent-pradat
    Etre fier d'être Lyonnais c'est bien et bien moi je suis fier d'être "un cul terreux",ayant vu le jour sous les bombardements à Saint-Etinne.
    Il n'empêche que je suis sous le charme de cet article car il me plonge dans le passé et la nostalgie est parfois bénéfique.
    laurent
    2
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 09:05
    Monelle
    Eh ben oui ! je me suis dit "c'est vrai" et même je l'écris ! une rectification quand même les 01 sont " les ventres jaunes " à cause des Chapons et poulets de Bresse !!!!!
    Bisous
    3
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 09:11
    nicole

    Saint Etienne... tu prendras bien une portion ?  ma belle mère native de Sainté, je l'ai souvent entendu Bonne journée Nicole

    4
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 18:27
    Philippe
    J'ai passé mon enfance à Vienne et chaque fois que je redescends voir ma famille, je suis très content de faire un petit pélerinage à Lyon...C'est vrai que c'est une belle ville.
    5
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 17:56
    Terrienne
    Et les traboules, t'as pas causé des traboules
    6
    Samedi 4 Avril 2009 à 17:03
    morte de rire... c'est excellent !!! je fais un copié-collé pour l'envoyer à mes soeurs l'une est enFloride l'autre en Allemagne et je joints bien sûr l'adresse du blog :)
    Elles se sentent plus Lyonnaise que moi
    cordialement
    Lyne
    7
    Samedi 4 Avril 2009 à 17:21
    nicole FLEURET
    Super si je suis lue par des lyonnaises du bout du monde.
    8
    Lundi 29 Juin 2009 à 19:12
    [     Naniemay-11
    Pour ce qui est des cul-terreux ( et non pas cul-terreaux ! ) je rajoute le 38 !   

    J'habite Lyon depuis 1973 mais je suis de Narbonne.

    Ah, et je sais conduire, j'ai appris à l'auto-école de Vénissieux !!!!

    Amitiés
    9
    Geneviève
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 21:09
    Geneviève
    et celle là, que j'adore, recommandée par La Plaisante Sagesse Lyonnaise ' y a que les gones qui comprendront) : mange pas tout ce que tu gagnes durant que te gagnes, si te veux avoir de quoi manger  quand te gagneras plus !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :