• poisson d'avril


    Pourquoi attendre pour faire des blagues. Les poissons du 18  janvier sont tout aussi frais et je voulais parler de la St Valentin, je n'ai pas trouvé ce que je voulais... etc...




    Cette tradition trouverait son origine en France

    En 1564, le roi Charles IX a décidé que l'année ne commencerait plus le 1er avril mais le 1er janvier.

    En France, au début du XXe siècle, on s’envoyait de jolies cartes postales toutes ornées d’un poisson
    d’avril et richement décorées.
    On s’écrivait, pour cette occasion, des messages chaleureux et on s’envoyait des vœux. C'était la fête de l'amour et de l'amitié.

    Aujourd’hui cette coutume est devenue un jour « saint » pour tous les blagueurs, le 1er avril est traditionnellement synonyme de farce.


    surtout j'adore toutes ces cartes décorées






    Non , je rigole, c'est bientôt la saint valentin alors je vous offre toutes ces belles pensées d'amour que certains et certaines ont reçues
    .





    « VOILA LE TABLEAU DE POUTINETU SAIS QUE TU ES LYONNAIS QUAND ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 21:08
    andrée
    ces cartes sont jolies ... et tu me fais regretter quelques années en arrière, où même au bureau, on se faisait de petites blagues
    ... bises et merci pour ton com
    2
    Lundi 19 Janvier 2009 à 10:13
    Monelle
    Nostalgie ! Nostalgie !!! Un peu de romantisme dans ce monde de brutes ça fait du bien - bisous
    3
    moucheke
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 21:09
    moucheke
    Merci pour ce moment de romantisme et humour.
    Quelles belles cartes ! J'aimerais en avoir des pareilles dans ma collection de cartes postales.
    Bonne journée
    Mô à Bruxelles
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :