-
DEBRIEF SUR FRANCE CULTURE
DES MOTS UNE HISTOIRE 79
Ma bagnole est plus carrosse que racer, comment vais-je pouvoir être à l’heure à mon cours de yoga ? Petite vérif , j’ai bien mon kimono, pas ma blouse comme la semaine dernière. ??
Zen, zen Respire, profondément, clic sur le bouton de la radio, écoute, détente.
Selection 5 France Culture:
Bonjour et bienvenue sur les chemins de la connaissance… Ce matin, nous serons en direct du magazine union, le magazine des amoureux du sexe. Des journalistes, en pleine séance de travail, nous ferons partager l’ouverture des lettres qu’ils ont reçues aujourd’hui, comment, ou pourquoi ils apporteront une réponse ou même la publieront
Les journalistes parlent à 11 heures du matin, de clito, de jouissance, ils donnent même des exemples sur leur propre première expérience. Il y a une vraie alchimie entre eux.
Ces mômes cherchent déjà une amélioration de leur performance, sans sécurité évidemment, ce n’est pas de la grande poésie leur courrier, ils se veulent tous être les sphinx du sexe.
Qui a parlé de détente ? Tout à coup j’ai un peu chaud, si je m’attendais à ce discours, sur France C, l’usage et les convenances évoluent, est-ce l’alternance ?.
Selection 6 France Inter,
je regrette déjà mon choix « …permettre de mieux comprendre la théorie quantique… le concept ….. implications, par le truchement ….description du monde atomique….Saviez-vous que …. une partie importante de vide ? » Pour moi c’est un don de …
Selection 4 :
Francois Bayrou explique qu’il a souffert de bégaiement,, écrit une biographie sur Henri IV bla bla...
Selection 5 : il y a des homos, des hétéros, des multicartes et des indécis. Une fille prend la parole s’agissant de la violence des jeunes, elle est catastrophée par le manque de tendresse de ces derniers, ils ne peuvent imaginer une antienne, ce psaume à l’unisson. Veulent-ils être des supers champions ? Ils sont juste des histrions. Leur éducation se fait le plus souvent à travers des dvd ou le net. Plus un poil de sec, les filles se remettent à la robe pour aller plus vite.
Aujourd’hui, je ne sais pas vous, mais cette lecture pour moi, est un vrai travail de romain.
je suis arrivée, je ne saurais pas la suite.
Dans la rue je suis étonnée par mes propres pensées, mais alors !! Les enfants qui naissent dans les choux, la cigogne, ce n’était pas vrai !! Etre chaste jusqu’au mariage, un leurre, si je l’avais su plus tôt !!
la réculte des mots a été faite par OLIVIA
alchimie – blouse – histrion – carrosse alchimie – blouse – histrion – carrosse – amélioration – sécurité – évidemment – poésie – don – chaste – convenance(s) – antienne – alternance – champion – romain – robe – poil – sphinx
Tags : ecriture, débrief, mots imposés, étonnant, sexe
-
Commentaires
3Monelle69Jeudi 25 Octobre 2012 à 09:31Mais dis-moi, tu y prend goût et avec bonheur en plus !! Bravo pour ton sujet pas évident au départ !!!
Bonne journée - bisous
Les jeunes garçons (surtout) regardent des cassettes pornos ; comment pourraient-ils avoir de la tendresse ensuite ?
On parle de sexe comme du pix de l'essence ; les gens s'imaginent que le sexe c'est la performance d'abor D . Ils sont loin en effet les coux et les roses ....
Bonne soirée
je fais des fois comme toi, je zappe, je change sans arret, pour tourner en rond et ne rien choisir du tout
bravo, pas mal pour placer tous ces mots
je suis de l'avis de Fanfan on met à la portée des enfants des paroles qu'ils ne peuvent analyser et après on s'étonner de leur violence dans leur actes (sexuels ou autres) . bref j'aime bien ton texte car je m' y retrouve et je finis par tout couper...Et mettre un CD de Mozart ou Beethoven des grands calssiques indémondables !
avec le sourire
Pas évident de faire du yoga avec toutes ces radios. J'ai bien ri, ce qui m'a évité d'avoir recours à une séance de yoga pour me détendre, merci.
Au temps où je travaillais encore, j'étais branchée à ma radio toute la journée puisque je passais ma journée en voiture. j'évitais les ondes classiques et me penchais plus sur la FM notamment radio nostalgie qui me berçait de musique sympa!!!
Mais j'ai souvenir de mon enfance où de 13h30 à 14h30 nous avions droit à la célèbre Minnie Grégoire. On y parlait de sexualité de problèmes de couple... c'était parfois très hard tout ça à une heure où les enfants courraient autour de la table de la cuisine. Ce qui m'étonne et ce avec le temps c'est que nos parents n'éteignaient pas le poste afin de préserver nos chastes oreilles hihi.
Alors comme ça tu as eu chaud mdr!!!
J'espère que tu as passé une bonne semaine et que te revoilà chez toi!!!
Je te souhaite un agréable week-end, chez nous ce sera dans la grisaille!!!
Bisous
Domi.
domi le genre d'emission continue sur RMC avec Lahaye, l'amour et vous.... C'est assez gratiné !
Fais comme moi, prends le bus !
Je n'écoute plus la radio, à part avec mon MP3 le dimanche au Parc, des fleurs et de la musique classique, c'est le paradis !Et bien, Bravo, c'est vachement bien écrit et original et les mots cachés à la perfection, il a fallu que je le cherche ton histrion !
Comme Miss Aspho m'a décerné le Prix Soène, je te le refile avec plaisir, parce que Tu le vaux bienVas-tu pouvoir faire les Plumes ? Ca va te plaire !
Bon we & bisous d'O.Ouah !! Quel article et pour moi,quelle prise de tète..J'en suis fatiguée !!!
Mais,non,je rigole.
Rire et chanson,me convient mieux,dans mon carrosse.
Allez,bises et douce soirée.Aimée
J'ai beaucoup aimé ce zapping des radios (comme Soène je n'ai pas vu Histrion tellement j'étais prise dans la lecture ;-) allez je file relire ;-)
Bonjour, Non je n'ai aps lu Union, ni écouté France Cul ture, mais sur inter la Physique quantique berça cette deuxième heure de l'après midi... Ma fois il y a bien des mensonges qui nous ont été dit... et cela continu.. Poétique quand mêm le choux et la Rose...
Bonne journée
Bises
Pour être à l' heure à ton Yoga, commence par partir un peu plus tôt et t' énerve pas sur c' te pauvre radio!
Ajouter un commentaire
tu te branches sur "Rires et chansons", et là, t'auras plus mal à la tête !!!!