-
On ne reste pas bouche ouverte
Les temps changent. Moi je ne retrouve pas toujours mes références, enfin celles que ma mère m'a glissées dans le bib, donc celles de sa mère aussi. Vous me suivez ? les ça c'est bien, ça moins bien, ça moins que moins bien, puisque c'est pas comme ça que je t'ai appris ca suit au fond ??
Ma grand mère, bien que jeune d'esprit, avait encore pas mal de principes. Par exemple toutes les questions sur les naissances, et comment on en arrivait là ... chut !! la nudité . Quoi ! l'humidité ?? Elle préférait parler confitures.
ma mémée avait souvent un tablier sur son tablier pour ne pas l'user, ou le salir le tablier neuf du dessous. Elle avait quoi à cette époque, 60, 65 ans. Un âge très avancé .
Vous devez connaître des grands mères qui ont un point commun avec la mienne. La permanente de Pâques, bien serrée pour qu'elle dure...elle était très coquette.
Moi gamine, mère de famille, je ne sortais pas sans gants, je ne buvais pas seule à une terrasse, je ne sortais pas avec un garçon toute seule. Le moyen âge pour les gamins d'aujourd'hui.mince, je suis mince j'ai 22 ans, une petite fille de 1 an j'ai encore mes gants dentelles crochetés main.. ca calme hein !!
tout ceci pour vous parler de cette grand-mère là
si on peut dire à oilpé ... quel âge 60 ? 65 ?
Tags : mere, bien, moins, grand, tablier
-
Commentaires
Oh Nicole !?!
Je ne t'imaginais pas comme ça... Ta peau arrive encore à respirer avec tous ces graffs ?
Et, ce sont les clefs de ta ceinture de chasteté que je vois accrochées ? Remarque, comme ça tu es sûre de ne pas les perdre !
Bises,
J'aime trop la confiture ;))toi aussi tu as bien vu que c'était moi ... je suis faite et défaite ... c'est le cas de le dire .
ceci dit, j'aimais mieux ma p'tite grand'mère à moi, toute mignonne aussi avec ses tabliers superposés qui avaient fort à faire : porter les patates, essuyer la bouche des gamins qui passaient à portée, prendre le plat chaud, ah les tabliers de nos grands-mères !!!!!
rien à voir, mais en m'attardant sur tes photos, j'ai vu que tu avais été en Birmanie. J'ai adoré ce pays !!!!14SolangeMercredi 5 Septembre 2012 à 21:03
Je suis restée bouche bée en regardant ta photo à 22 ans il faut dire que tu es très belle aujourd'hui ...
Pauvre grand-mère tatouée, percée et ces trucs qui pendouillent ... pas
pratique je ne suis pas charitable, j'ai ri15FredouMercredi 5 Septembre 2012 à 21:03
Quelle splendeur et quelle classe aussi, je suis restée bouche bée devant tes 22 ans ! quelle femme vraiment. Bon en même quans on te regarde aujourd'hui c'est clair que tu ne pouvais pas être un cageot non plus........
Bisous plein16patMercredi 5 Septembre 2012 à 21:03
Ajouter un commentaire
Par contre quel doux regard elle à ta grand-mère à toi, avec son visage plein de rughe qui parle de sa vie, les expressions du visage sont le miroir de nos expériences.Son beau tablier... elle est à croquer de bisous.
Elle a su dans aucun doute te transmettre de belles valeurs,les vraies, celles qu'ensuite on transmet à nos petits...pour leur donner de la vie le meilleur.
Je te fais de gros bisous. Dany