• On ne reste pas bouche ouverte

    Les temps changent. Moi je ne retrouve pas toujours mes références, enfin celles que ma mère m'a glissées dans le bib, donc celles de sa mère aussi. Vous me suivez ? les ça c'est bien, ça moins bien, ça moins que moins bien, puisque c'est pas comme ça que je t'ai appris ca suit au fond ?? 


    Ma grand mère, bien que jeune d'esprit, avait encore pas mal de principes. Par exemple toutes les questions sur les naissances, et comment on en arrivait là ... chut !! la nudité . Quoi ! l'humidité ??  Elle préférait parler confitures.

    ma mémée avait souvent un tablier sur son tablier pour ne pas l'user, ou le salir le tablier neuf du dessous. Elle avait quoi à cette époque, 60, 65 ans. Un âge très avancé .

    Vous devez connaître des grands mères qui ont un point commun avec la mienne. La permanente de Pâques, bien serrée pour qu'elle dure...elle était très coquette.  

     



    Moi gamine,  mère de famille, je ne sortais pas sans gants, je ne buvais pas seule à une terrasse, je ne sortais pas avec un garçon toute seule. Le moyen âge pour les gamins d'aujourd'hui.

    mince, je suis mince j'ai 22 ans, une petite fille de 1 an j'ai encore mes gants dentelles crochetés main.. ca calme hein !! 


    tout ceci pour vous parler de cette grand-mère là 




     

     

     si on peut dire à oilpé ... quel âge 60 ? 65 ?




    « LEGERETEMoi je suis tango, tango »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Mai 2009 à 19:35
    Dany
    Bon je vais paraitre retro, mais je t'avoue sincérement que je déteste ce genre de grand-mère hippie et qui n'a rien à offrir si ce n'est que son mal de ne pas vouloir se rendre à l'évidence, elle ne sait pas vieillir, et elle offre un spectacle bien écoeurant!!!
    Par contre quel doux regard elle à ta grand-mère à toi, avec son visage plein de rughe qui parle de sa vie, les expressions du visage sont le miroir de nos expériences.Son beau tablier... elle est à croquer de bisous.
    Elle a su dans aucun doute te transmettre de belles valeurs,les vraies, celles qu'ensuite on transmet à nos petits...pour leur donner de la vie le meilleur.
    Je te fais de gros bisous. Dany
    2
    Samedi 9 Mai 2009 à 21:59
    perfecta
    t'es pas mal du tout comme ça nicole
    3
    Dimanche 10 Mai 2009 à 10:38
     Oh Nicole !?!
    Je ne t'imaginais pas comme ça... Ta peau arrive encore à respirer avec tous ces graffs ?
    Et, ce sont les clefs de ta ceinture de chasteté que je vois accrochées ? Remarque, comme ça tu es sûre de ne pas les perdre !
    Bises,
    4
    Dimanche 10 Mai 2009 à 11:30
    dette
    Le mot grand mere ne veut rien dire du tout pour moi ...n'ayant pas eu le privilège d'en avoir. Mais tout compte fait, celle que tu me proposes ne me convient pas !
    J'aime trop la confiture ;))
    5
    Lundi 11 Mai 2009 à 17:39
    nicole
    c'est vrai, moi dans quelques jours j'ai 67 ans, je me sens un peu bizarre, l'âge n'est pas toujours bien perçu, mais celle ci est affligeante. Je ne comprends pas les motivations. Bonne soirée Nicole
    6
    Lundi 11 Mai 2009 à 17:40
    nicole
    attention , lundi j'ai 67 ans et je me fais un nouveau percing yesssssss
    7
    Lundi 11 Mai 2009 à 17:42
    nicole
    tu as trouvé l'expression juste; elle est passée de l'autre côté du miroir. Elle ne se voit plus, c'est terrible Bonne soirée  Nicole
    8
    Lundi 11 Mai 2009 à 17:53
    nicole

    toi aussi tu as bien vu que c'était moi ... je suis faite et défaite ... c'est le cas de le dire .

    9
    Lundi 11 Mai 2009 à 17:57
    nicole
    d'abricot avec les noyaux, ceux que l'on casse entre deux pierres ? elle fait l'unanimité contre elle. Bonne soirée
    10
    Lundi 11 Mai 2009 à 18:01
    nicole
    cageot de 67 balais...
    11
    Lundi 11 Mai 2009 à 18:02
    nicole
    non pas pratique...
    12
    Lundi 11 Mai 2009 à 19:07
    Dany
    Je suis plus jeune 54, mais je pense que cest de l'exibitionisme! bises
    13
    Mercredi 13 Mai 2009 à 21:48
    Noémie
    mère-grand ferait bien de remettre sa cape .... elle n'est pas terrible, terrible .... imagine si elle atterrit à l'hopital pour une opération,  toute la lecture pour le corps médical !!!! ça doit rallonger le temps d'opération un phénomène comme ça !

    ceci dit, j'aimais  mieux ma p'tite grand'mère à moi, toute mignonne aussi avec ses tabliers superposés qui avaient fort à faire : porter les patates, essuyer la bouche des gamins qui passaient à portée, prendre le plat chaud, ah les tabliers de nos grands-mères !!!!!

    rien à voir, mais en m'attardant sur tes photos, j'ai vu que tu avais été en Birmanie. J'ai adoré ce pays !!!!
    14
    Solange
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 21:03
    Solange

    Je suis restée bouche bée en regardant ta photo à 22 ans il faut dire que tu es très belle aujourd'hui ...

    Pauvre grand-mère tatouée, percée    et ces trucs qui pendouillent ... pas
    pratique  je ne suis pas charitable, j'ai ri 
    15
    Fredou
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 21:03
    Fredou
    Coucou ma belle (et comment !!)

    Quelle splendeur et quelle classe aussi, je suis restée bouche bée devant tes 22 ans ! quelle femme vraiment. Bon en même quans on te regarde aujourd'hui c'est clair que tu ne pouvais pas être un cageot non plus........

    Bisous plein
    16
    pat
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 21:03
    pat
    Je fais partie de ceux et celles qui n'aiment pas particulièrement prendre de l'âge...Mais cette femme-là n'a rien d'une grand-mère, ni d'une femme, et ça fait bien longtemps qu'elle n'est plus ni fille ni féminine d'ailleurs..Elle est tout simplement pitoyable car malade...Elle est sujette à une maladie mentale,  une forme d'hystérie plus exactement , qui fait qu'elle est passée de l'autre côté du miroir, ce miroir qui est son ennemi précisément , et qui la fait se montrer ainsi, tatouée, piercée, nue et terriblement navrante....Lutter ontre le temps l'a amenée à lutter contre elle-même...C'est une forme d'auto-destruction, déplorable , mais surtout inexorable ....Pauvre d'elle !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :