• Moi je suis tango, tango

      les photos qui illustrent mon article m'ont été adressées pas internet.





    Passionné, sensuel et terriblement séduisant, le tango argentin est très évocateur pour beaucoup d'entre nous. Nous pouvons choisir, parmi les nombreuses danses européennes et internationales, celle qui convient le mieux à notre humeur du moment - le romantisme de la valse, l'exubérance du rock' roll ou l'atmosphère carnavalesque de la samba. Malgré sa réputation de danse mélancolique, le tango argentin reflète toutes ces humeurs à la fois, et bien davantage. Né dans les bas-fonds de Buenos Aires, le tango argentin a dépassé ses origines modestes pour briller dans les soirées parisiennes les plus sélectes, mais sa vraie « patrie » est restée celle des bars des quartiers pauvres et de ceux qui les peuplent.

     
       


    aujourd'hui le tango est devenu très technique, il a toujours  de très nombreux adeptes, des virtuoses  



    « On ne reste pas bouche ouverteciel de nuit »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Mai 2009 à 13:50
    FELIPE
    images qui me plalisent beaucoup bien que je ne sache pas danser.
    bonne journée
    2
    Dimanche 10 Mai 2009 à 18:36
    perfecta
    Très sensuelles toutes ces illustrations à l'image du tango : bravo !
    3
    Lundi 11 Mai 2009 à 07:00
    ça donne envie de danser de bon matin !
    Passe une bonne semaine
    4
    Lundi 11 Mai 2009 à 08:13
    Monelle
    Très belles photos et peintures - bonne semaine - bisous - Monelle
    5
    Lundi 11 Mai 2009 à 17:57
    nicole
    savoir danser, ce n'est pas le plus important, c'est le plaisir... Bonne soirée
    6
    Lundi 11 Mai 2009 à 18:00
    nicole
    c'est une danse exceptionnelle, la musique aussi. Merci
    7
    Lundi 11 Mai 2009 à 18:02
    nicole
    virvolte toi aussi Bonne journée Nicole
    8
    Lundi 11 Mai 2009 à 20:26
    Dany
    Je l'ai dansé, je le danse, et je le danserais toujours , sensuel, le Tango est un des plus belles dances je pense. bisous merci pour ce très bel article et les clichés. bisous
    9
    Mardi 12 Mai 2009 à 18:47
    nicole
    virvolte sensuelle
    10
    Samedi 27 Juin 2009 à 11:25
    mamminic
    Pour la 1ère fois en France, à Toulouse, une grande manifestation autour du Tango : "Tangopostale" du 1er au 5 juillet". Il est prévu des bals (milongas) des initiations publiques, des conférences diverses, des projections de films, des expositions de peintures et de sculptures et tout cela en présence d'artistes toulousains et étrangers. Pour les amoureux du tango ce sera le "pied"! Mon blog vous en parle http://locavac-luchon-cure-ski.over-blog.com. Le site www.tangopostale.com vous donne tout le programme sur les 5 jours. Bonne journée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :