• LA GRANDE EVASION

    Avant d'aller prendre l'air, me remplir les poumons du bon air à une moyenne de 3000 m, j'ai eu envie de voir d'un peu plus près la démolition de la prison intra muros de Lyon, prison Saint Joseph, Elle est désaffectée depuis un bon moment, car reconstruite dans de très bonnes conditions sanitaires et de sécurité, dans la périphérie. 

    Plus personne n'entend le bruit de la ville, des heures qui ponctuaient leur vie avec le passage des trains, des coucous de leur femmes qui venaient la nuit parler un peu avec eux. Plus de bruit de clef, de portes qui se ferment. Je cite ces exemples, juste parce que les suicides sont devenus plus nombreux.

     La gare est au fond 

    LA GRANDE EVASION 

     

    la rue à 50 m

     

    LA GRANDE EVASION

     

    Envisager des logements sur les ruines d'années d'enfermement de prisonniers, quels qu'ils soient,  moi je ne peux pas. Tous les lieux conservent leur histoire, visible ou invisible. Mais heureusement pour les promoteurs, peu de gens pensent comme moi.

     avant

    LA GRANDE EVASION

     

     

     

     

     

     

     

     

    LA GRANDE EVASION

     

     

     

     

     

    après

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LA GRANDE EVASION

     

    LA GRANDE EVASION

     

    Maison individuelle sur le toit, vue panoramique

     

     

     

    LA GRANDE EVASION

    LA GRANDE EVASION

     

     

    le grillage déchiré pour passer les petits mots aux voisins, plus possible...

     

    LA GRANDE EVASION

     

     

     

     

     

    LA GRANDE EVASION

     

     

    LA GRANDE EVASION

     

     

     

     

     

     

    « MA VALISE C EST QUAND QU ON VA OU ?? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Février 2013 à 18:59
    chantaln

    De beaux bâtiments je trouve mais comme toi, je ne pense pas pouvoir y habiter.

    Bisous du soir

    2
    Mardi 5 Février 2013 à 19:54

    J'ai toujours pensé aux habitants de Drancy en me demandant comment ils pouvaient demeurer là ...

    3
    Mercredi 6 Février 2013 à 12:14

    Les lieux chargés d'histoires gardent leur histoire en mémoire

    Bisous

    4
    Dimanche 7 Avril 2013 à 19:45

    En fait, l'ex-prison Saint-Paul sera la fac catho, les logements, c'est l'autre prison, Saint-Joseph, qui les "accueillera".

    A bientôt,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :