-
INDE 6
SAMEDI 15 JANVIER KANCHIPOURAM – BENGALORE
Nous déjeunons dans la chambre avant de partir, car pas folles les filles, nous avons une résistance, un bol métal, du café. La veille au bazar nous avons acheté une brioche fourrée, heureuse découverte elle est sucrée et non épicée. Autoroute le long de laquelle défilent des palmeraies, les paysages changent.
Arrêt pipi, pas de souci, on tourne à droite, c’est permis, on coupe la file montante, pas de problème, Station-service, où je découvre que le prix des divers carburants, car énormément de motos, est assez élevé.
Ce que nous pensions être un village est en fait une ville moyenne, mais je finis par comprendre que village tutoie certainement 200 000 personnes Devant les maisons de beaux dessins à la craie aux multiples formes et couleurs, chouette.
Le chauffeur doit faire à nouveau des contrôles, il s’arrête et nous partons à pied sur la route, passant nous avons vu un peintre qui faisait une fresque sur le mur au bord de la route. Encore un contraste
Assis sous une toile, une carte postale dans une main, le pinceau dans l’autre, il décore les murs. Un travail de longue haleine, avec un beau résultat.
Nous arrivons vers 14 heures à Bengalore, recherche de l’hôtel un vrai parcours du combattant. Impossible pour Sethu de se garer, ça roule dans tous les sens (7.5 M d’habitants) la ville est très étendue.
Nous sommes chèrement logés mais bien, eau chaude à volonté, pas désagréable, internet aussi et important une place pour l’auto. La rue derrière notre hôtel se sont des logements à ciel ouvert. La misère .
PILER
dialoguer
SOURIRE
nous sommes à proximité d’une église ou ils chantent à tue-tête, et une mosquée, qui muezzine bien souvent. Fenêtres fermées et bouchons dans les oreilles c’est bien juste. Les cloches commencent à 7 heures et dernier coup à 22 heures, L’appel des fidèles, c’est un peu toute la nuit. Nous sommes également dans le quartier des pneus.
EMPILAGE
Les échoppes minuscules, remplies jusqu’au plafond.
nous allons au City Bazaar, différent du précédent, toujours très animé. Enfin je peux boire un jus d’orange pressé, car dans le coin c’est plus la cane à sucre. Nous découvrons le quartier des grossistes en tissu
C’est un festival de couleurs, de paillettes, de broderies. ca brille, ca pétille, ca sourit, c’est super.
Il fait nuit noire, nous décidons de retourner à pied à l’hôtel. Les voitures roulent vite, les motos et 2 track aussi, Un grand moment de solitude, personne ne te laisse passer. Nous prenons un en-cas dans la chambre, une douche bien méritée et au lit
Tags : c’est, bien, car, sommes, avons
-
Commentaires
un vrai journal au jour le jour . oui mais magnifique les artistes sont internationnaux et ont des dons multiplent et différents . je vois que je ne suis pas la seule à peindre sur les mur . Une douce folie qui réjouie le coeur.
bonne journée manu
Mon dieu que de belles photos de personnes avec de beaux sourires. Merci à toi et bon continuation. Bizzzzz
J'espère que ton chauffeur ne va pas changer ses pneus ici ! Merci de penser à nous et d'evoyer ses jolis mots quand tu croises le net.
JMB
Toujours le même plaisir quand je vois apparaître dans ma boite mail un nouveau post de toi, toujours le même plaisir à découvrir tes images, tes mots, et à te suivre dans ton voyage...
Bonjour en cherchant certains éléments sur la ville ou je suis né je suis arrive par hasard sur votre blog ou je vous remerci pour toutes ces belles photo qui nous transportent ailleurs voilà très bonne continuation et félicitation pour la qualitée des photos
bien le bonjour aux gones Salamone .p
j'ai du retard... quel pays de contraste, richesse de l'architecture et mière des hommes.. gros bisous. cathy
12Mô lMercredi 5 Septembre 2012 à 20:22Bonjour,
Merci Nic pour ce merveilleux voyage que tu me fais faire.Les photos sont très belles et tu racontes super bien.
Combien de photos tu fais par jour en moyenne? Cela doit être énorme.
Ici à Bruxelles très froid ....
Bon voyage pour la suite
Bises de mô à Bruxelles
13DanMercredi 5 Septembre 2012 à 20:22En te lisant je découvre ce monde de beauté, de couleurs et en même temps ces individus ennivrés de bruits , dans ce tourbillon de surpopulation! et toi au milieu
je lis je relis divers commentaires et je m'inquiète un peu.... je te sens bien fatiguée j'espère me tromper
je t'embrasse et merci pour tes photos, j'ai un peu l'impression d'être avec toi
Dan
Ajouter un commentaire
des couleurs, des couleurs, ici tout est gris, gris
bonne continuation
Moune