• FAMILLE DE CAILLOUX

     

     

    Bonjour les gens,

     

    je suis renversante ...

     FAMILLE DE CAILLOUX

    Après avoir fait des colliers, bracelets, boucles d'oreilles pendant 10 ans, je suis passée à une autre passion, la peinture de "prises de têtes", car ce sont plus des trognes, que des têtes de mon entourage. Pas de souci avec l'image..

     

    FAMILLE DE CAILLOUX

     

    FAMILLE DE CAILLOUX

     

     

    puis est venue la photographie, encore une bonne dizaine d'années, j'ai même osé faire des expositions avec le club qui m'accueillait. Et finito, finita, plus envie

     

    FAMILLE DE CAILLOUX

     

     

     

     

    mais que faire de tout ce temps, de toutes ces heures qui occupaient ma tête à chercher des idées. Rien, plus rien ne venait, c'était un désert où l'horizon était si loin, que je me perdais dedans.

     

    Il y a peu de temps, une étincelle, puis deux, puis trois. C'est magnifique, magique. Je me passionne pour les cailloux. Oui ce n'est ni lourd, ni salissant.

    Après quelques temps, à observer, j'ai vu des visages sur tous les galets.

     

    Les cueillettes se font n 'importe où, sur un chantier, au bord de la plage, à un rond point... bref ! vous l'avez peut être compris, je suis à l'affût.

    Ce sont des familles, je leur donne noms et prénoms, et me raconte, juste dans ma tête, des histoires. Résultat, mon moral est remonté sérieusement.

     

    je suis Isabeau de la couronne des Rois

     

    FAMILLE DE CAILLOUX

     

     

     

    moi c'est Marguerite de Bidart, je viens des pyrénées 

    FAMILLE DE CAILLOUX

     

     

    FAMILLE DE CAILLOUX

     

     Voilà une de mes activités qui m'éclate, j'ai remarqué que peindre les cailloux et galets était une activité très partagée, sauf que des tronches comme les miennes ... c'est genre rare, je pense ne pas être toute seule dans ma tête

     

    plein de bonnes choses

     

    à plus tard

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « LA FOLLE HISTOIRE DES PAPILLOTES LYONNAISES BONNE ANNEE »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 18:18

    Bonjour Nicole

    J'aime bien tes tronches de galets

    Et si tu y trouve du plaisir alors c'est génial

    Bisous

    2
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 18:36

    Contente de lire ton com, peut être les verras tu lors d'un prochain séjour lyonnais, ca sera avec plaisir Bisouxxx Nicole

    3
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 21:49
    Passtelle

    C'est sympa tout ça, je vais venir leur rendre visite pour les voir de plus près. Et j'ai bien compris, je t'apporterai un galet ! ;)

    4
    Martine ex des Pente
    Samedi 18 Janvier 2020 à 10:18

    Donc, si j'ai bien compris, tu fonctionnes par cycles de 10 ans... Bijoux, peinture, photo, et maintenant les cailloux, et ma foi, je les trouve fort beaux ! 

    J'en connais un super à la Croix-Rousse, mais je ne suis pas sûre d'arriver à le déplacer toute seule pour te l'apporter...

     

     

     

      • Samedi 18 Janvier 2020 à 19:25

        eh oui, tu as bien compris, on peu parler d'inconstance, ou de curiosité, ca dépend du sens du vent

    5
    lizagrece
    Samedi 18 Janvier 2020 à 13:44

    Je trouve ces peintures sur cailloux très intéressantes. J'aime beaucoup 

      • Samedi 18 Janvier 2020 à 19:24
        merci beaucoup, ca m'encourage
    6
    Martine ex des Pente
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 08:55

    Si chaque période dure 10 ans, on ne peut pas vraiment parler d'inconstance ! D'autant plus que ta nouvelle passion rejoint une de tes précédentes, c'est le support qui a changé... Bonne continuation !

      • Dimanche 19 Janvier 2020 à 09:37

        merci, c'est mieux du as raison

    7
    Jeudi 12 Mars 2020 à 16:28

    Bravo à vous Lyon en Large  , Isabeau de la couronne des rois !! J'adore votre style et votre travail dévoilé ici . 

    8
    Dany
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 13:34
    J'aime ta démarche et j'apprécie la spontanéité de tes créations !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :