-
DU VIRTUEL AU REEL UN PAS...
RENCONTRE AVEC MES AMIS
BLOGGEURS
Lyon, le 16 octobre,
Nous apprenons que bien plus important que les mouvements syndicaux, ou étudiants, une manif d’envergure s’est passée à Lyon. De notre envoyée spéciale Nini,
C’est écrit sur le vif, il nous semble même, qu’elle n’a pas le temps de se poser, l’ambiance est intense.
Du monde entier demain peut-être, mais quand même
Les grèves.. ils viennent pas d’à-côté, non Tricotine c’est le Médoc, une belle trotte.
Au téléphone j’entends, « jusqu’à présent quand j’ai décidé quelque chose, je le fais. C’est pas la SNCF qui va m’arrêter. » J’ai 400 kms d’autonomie, je trouverai bien une pompe pour compléter. Je sens bien que rien ne pourra l’arrêter
Quelle détermination, surtout si l’on sait que Tricotine conduire, ce n’est pas sa tasse de thé.
Rendez-vous pris sous la queue du cheval. à Lyon, on parle ‘yonai ‘ Soit place Bellecour, sous la statue de Louis XIV. Des bras qui s’agitent au loin. Zon bien froid ceux-là.
Il y a Tricotine, avec son Néon, ils ne se quittent jamais
http://tricots-malins.over-blog.com/
ils viennnent du Médoc avec sa tit auto
Mamie Claude région parisienne (Velizy) qu’a réussi à choper son train
http://decouvrirsimplement.over-blog.com/
Nat, http://www.revedebonheur.com/
l’enfant de la dame du dessus, qui elle se gèle plus que les autres car son port d’attache c’est le Sud
Geneviève et Bruno, Encre des mots, http://lencredesmots.over-blog.com/
Les grenoblois équipés pour le tout terrain et les temps qui luzernes
Puis des « yionnaises »
Nicole Traboules de Plume,
Mouneluna
Pastelle
http://maislalumiere.canalblog.com/
Monelle http://monelle.over-blog.co
Je parlerai aussi de mes amies non bloggeuses, qui m’ont accompagnée et bien aidée dans l’élaboration de cette rencontre :
Michelle et Geneviève, dont vous pouvez apprécier les commentaires à la con qui sont souvent les siens. Une fantaisie qui me met en joie à chaque lecture.
Indya la Genevoise devait aussi se joindre, mais un gros buzz l’en a empêché.
Il faut que les œufs soient bien froid pour que la mayonnaise prenne me disait ma mère, là je peux vous assurer qu’après les embrassades de bienvenue, la mayo a pris d’un coup les gros.
Pour être surpris, je crois qu’ils l’ont été. Ma ville, même sous le mauvais temps est tellement belle. Quoi ! qu’est ce que j’entends ? cho vine ? Non ! Juste.
Nous avons tout fait, les escaliers, les portes avec les clous, les tours roses ou carrées, les églises, cathédrale, basilique avec son rassemblement d’anciens combattants, Pris les bus, le métro, beaucoup aussi nos agassins, qui z’en étaient tout détrancanés, le bateau aussi. Pique-niqué à l’Abri du pèlerin. Nous n’avons pas eu la chance d’admirer le panorama sur la ville car l’atmosphère était juste à ce moment-là, un peu chargée en humidité.
Ils sont venus dans ma maison de moi, pour découvrir ce qu’était un appartement de canuts revisité.
Le bouchon chez la mère Jean
a ravi leurs papilles et leur curiosité. Spécialités d'abats, de quenelles, de super gratin qui te met 2 livres immédiatement sur chaque cuisse.
La Brasserie Georges aussi, ce grand bâtiment de plus de 150 ans, qui fait le bruit d’une ruche, avec des abeilles travailleuses habillées en noir et blanc celles-là, un modèle qui semble s’être implanté dans les restos.
incontournable omelette norvégienne
J’ai été comblée au sens propre, comme au sens figuré.
Un weekend end que personnellement je ne suis pas prête d’oublier.
Merci à tous d’être venus, de m’avoir fait totalement confiance. Je vous ai un peu crevé, c’est vrai, J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur.
je complèterai mon billet avec les photos que mes amis bloggeurs vont m'adresser car je n'ai pas réussi à marcher, me protéger de la pluie, parler, et photographier. Dommage à la distrib du départ pas eu l’option super woman
Tags : bien, c’est, sens, sous, bloggeurs
-
Commentaires
coucou amie lyonnaise ! je viens de découvrir ton blog grâce à Mouneluna, et surtout j'ai pris un grand plaisir à lire cette merveilleuse rencontre !
tu as bien raison, notre ville est très belle et à chaque détour de rue, il y a un détail à voir ou à raconter !
et oui, je suis lyonnaise, et fière de l'être !
gros bisous et à bientôt !
je reviendrais, je me plais chez toi......
coucou Nini !!! je t'ai envoyé un montage rapide, pour ton billet d'aujourd'hui j'espère que les traboules internet ne sont pas encore une fois bouchées !! merci pour ce fabuleux week end je mets le lien vers ton article ce soir dans le cadre du défi !!
photos en vrac suivent pour ta mayonnaise à la Lyonnaise !! gros bizzzoux
toi aussi tu es juste, juste une lyonnaise, une lyonnaise juste, qui aime juste sa ville, pas plus, j'ai vu ta page' d'accueil, je ne savais pas que tu étais de ""yion" des bises et à très bientôt
Coucou Nicole,
Superwoman n'a qu'à bien se tenir, tu nous as concocté un merveilleux week-end, inoubliable, en mêlant culture, gastronomie, humour et par dessus tout la rencontre et la découverte de personnes vraies, simples, attachantes. Il faisait froid dehors mais chaud dedans, chaud au coeur. Merci pour ces bons moments d'échange, pour ces étincelles de bonheur.
Gros bisous
Geneviève et Brunô
C'est vrai que je n'ai pas participeé aux visites, mais lors des repas j'ai profité au maximum de cette belle rencontre et ceci grâce à toi, qui l'a organisée d'une main de Maître !!!
Pour cela de gros
Une présentation bien sympa pour une rencontre bien sympa aussi ! :)
NB : Ma fille veut une bouillotte aussi, je t'écris pour les couleurs. ;)
avec tous ces beaux compliments, je suis encore plius heureuse J'ignorai que je pouvais tant offrir Big Bizzz
il va falloir que je regarde du côté de l'Asie pour faire une multinationale... merci beaucoup,
j'ai cousu hier, avec de la chance j'ai déjà les couleurs dans l'entrepôt
Merci à Bruno de m'avoir fait découvrir ton blog...
Très bonne initiative que cette rencontre que tu nous présentes avec beaucoup d'humour. Un beau montage.
Encore Bravo.
Amitiés de Michel.
Je savais qu'en venant lire je regretterai douloureusement ma non présence de samedi, la prochaine fois c'est vous qui viendrez, ici pas de grêve, de l'essence, juste des cambrioleurs... Un gros bisou et une toute bonne soirée
Je n'avais pas encore eu le temps de savourer tes billets ! Savourer est bien le terme, comme une gourmandise ou une de nos spécialités lyonnaises qui ont été découvertes par nos Amis d'ailleurs !
A la bonne heure ! tes billets ont exactement le ton de ce week-end que j'ai en partie partagé avec le Groupe.
Jamais sans cette vie virtuelle nous aurions eu la possibilité de nous rencontrer. Je n'en reviens toujours pas, à chaque nouvelle rencontre réelle !
C'est magique, en fait, le monde est bien petit...
Merci de m'avoir déjà mis en lien-ami chez toi !
Un moment d'accalmie professionnelle va me permettre d'en faire autant, avec un immense plaisir !Je suis sûre que nous avons fait envie à "ma" bloguerie ! et que nous aurons l'occasion très prochainement, de nous mêler pour lier d'autres amitiés !
Absolument ravie, NicoleNini, de t'avoir rencontrée. Merci Pastelle, car c'est grâce à toi que j'ai pu faire cette rencontre !
Bises du 7e Sud23guenievreMercredi 5 Septembre 2012 à 20:30Je peux ajouter qu'elles z'ont assuré les mémés, malgré le froid, la pluie qu'avait un goût de Côtes du rhône......super week-end vive la Nini !
24FrédouMercredi 5 Septembre 2012 à 20:30Bravo ma Nini t'es peut-être pas super woman mais super Nini. C'est chouette hein de faire découvrir un endroit que l'on aime, partager mettre des étoiles dans les yeux et dans le coeur des gens !!
Bisous bisous
Ajouter un commentaire
quel beau WE, je regrette beaucoup de n'avoir pas été présente, surtout aux deux repas, je suis trés, trés gourmande.
j'ai peu participé a ce WE mais j'en ai retiré un bien fou de rencontrer ces blogopotes ma foi trés sympa et toi ma douce si proche de moi, nous sommes faites ^pour nous entendre
bravo o toi
grod bisous
Moune