-
1er mai 2009
Quand une ville interdit au public la vente de muguet
Cependant, le 1er mai bénéficie généralement d'une tolérance à titre exceptionnel, liée à la tradition. Mais le muguet vendu par des particuliers doit être sauvage, sans racine ni emballage
Ce vendredi, et comme chaque 1er mai, d'amateurs vendeurs de muguet fleuriront sur les trottoirs. Mais pas à Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val de Marne. Le maire UMP de la ville, Henri Plagnol, a en effet fait paraître un arrêté interdisant aux particuliers de vendre des brins de clochettes blanches. Le but : protéger les petits commerces, particulièrement les fleuristes.Vendredi, seuls les associations à but caritatif -si celles-ci sont placées à plus de quarante mètres des fleuristes- et les magasins de fleurs auront donc le droit de vendre les brins porte-bonheur. Sylvie, fleuriste à Saint-Maur, se réjouit :
« C'est une très bonne chose, c'est tout à fait normal. les gens qui vendent dans la rue doivent aller chercher le muguet dans la nature. Mais ils vont tous à Rungis pour en acheter ! Et ils ne paient pas la TVA quand ils le vendent, alors que nous si. »
Les temps changent trop, moi je m'y perds
Tags : muguet, mai, 1er, fleuriste, maur
-
Commentaires
1DanyMercredi 29 Avril 2009 à 13:41RépondreLe muguet doit être sauvage?
Mais il est interdit de le cueillir le sauvage!
Et puis moi de toute façon je suis contre les fleurs coupées, ce sont des fleurs assassinées...mon muguet sera offert en pot avec racines!
Ajouter un commentaire