-
toutes hors la Loi
Les Françaises auront-elles bientôt légalement le droit de porter des pantalons?
Aussi incroyable que cela puisse paraître, il existe en France une loi interdisant aux femmes de porter un pantalon, si ce n'est pour pousser une bicyclette ou tenir les rênes d'un cheval. Cette loi sera peut-être bientôt abrogée. pantalon explique le Nouvel Obs. Ainsi, Chantal Robin-Rodrigo, Gérard Charasse, Sylvia Pinel, Chantal Berthelot, Dominique Orliac, Paul Giacobbi, Jeanny Marc, Annick Girardin, Albert Likuyalu et Joël Giraud entendent répondre parfaitement à la demande du président de la République Nicolas Sarkozy qui avait demandé au Parlement de "dé-légiférer".C'est donc une loi largement obsolète qui devrait être abandonnée, celle du 26 brumaire an VIII qui dit : "toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation". A cette loi, deux circulaires sont venues préciser en 1892 et 1909 que les femmes pouvaient mettre un pantalon si c'était pour pousser le guidon d'une bicyclette ou tenir les rênes d'un cheval. De plus, il sera demandé également au Parlement la suppression de quelques références à la peine de mort.
Quand on pense que George Sand portait le pantalon. Quelle force, quelle audace.
Tags : loi, pantalon, demande, femme, tenir
-
Commentaires
Depuis très longtemps, je ne sors jamais de chez moi sans tenir des rênes... (le guidon de vélo est un peu plus dérangeant, surtout dans le métro)
J'ai connu des regards réprobateurs au début où j'enseignais dans un collège (en 1969). L'hiver arrivant je portais des pantalons. Une de mes collègues m'en faisait la remarque mais dès le lendemain elle portait elle aussi un pantalon. Aucune n'osait, il a suffi que je le fasse pour que... Et je peux te dire que c'est netttement plus confortable pour travailler.
En attendant, les préfectures ne pourront pas suivre...
Beau WE. Gros Bisous.
à l'école il était interdit au jeune fille d'être en pantalon, ma mère avant gardiste, m'avait acheté des fuseaux, j'ai du mettre une jupe dessus. Ensuite, boulot, dans les années 65, itou pas de futal. Alors provoc et suivant une certaine mode, je suis venue en jupe très courte. La pas de pb. Ce qui me tracasse surtout c'est que Sarko him self soit obligé de s'occuper de notre liberté
Je devrais être en prison car je suis plus souvent en pantalon qu'en jupe !!!!
Bon dimanche et gros bisous
Monelle
Sarko n'a t-il vraiment rien d'autre à faire que de s'occuper de lois dont personne aujourd'hui ne penserait à poser une plainte pour violation de la dite loi ? Quoi que, avec ces histoires de Burqa Niqab et autres peut-être bien qu'il anticipe les désirs de revanche de certains
15gavrocheMercredi 5 Septembre 2012 à 20:37bonjour je connais cette loi
ce qui fait que parmis tant d'autres je suis hors la loi
au quotidien
mais je croyais qu'en 2004 cela avait ete rectifie
bon samedi amities
Ajouter un commentaire
J'avais lu cette loi y'a longtemps parmis un tas d'autres qui devraient pas être non plus^^
Tu crois qu'ils me regarderaient bizarrement si j'me présentais à la prefecture pour faire une demande ? Hihi !