• LA COLERE EN MUSIQUE

    musique à Coeur..ouvert

     

     

    qu'apprends-je, courant trop vite, je me suis trompée de thème et de semaine... je le reprogramme, pour la bonne semaine, je suis à la campagne, sans trop d'internet

     

    bisettes à tous

     

     

    LA VIELLE MARMOTTE pour musique à coeur ouvert propose de se pencher sur

     

    LA COLERE http://projetsdejulie.canalblog.com/images/t-colere.jpg

     

    quelle bruit ca peut bien faire une marmotte en colère ??  http://giterural.leclos.free.fr/mes%20images%20pour%20web/GIFS/marmotte%20golf.gif

     

     

     

    chez moi ca rap, l'album s'appelle ''temps de rage'' nous sommes en plein dedans.Tout a été trouvé via le net.

     

    alors ca le fait, ou ??

     

    Elle gronde, grogne
    Elle est prête à se répandre, à fracasser le silence,
    Elle sait comment se faire entendre,
    Elle me transit d’effroi,
    Très vite, je ne sens plus mes membres,
    Je tremble, confus, impossible de me détendre
    Je m’abandonne dans les méandres de ces reflux,
    Je ne suis plus que l’ombre de moi-même depuis notre entrevue,
    Je ne connaitrais le repos qu’une fois son appétit repus,
    Enfin, je cherche le replis mais je n’essuie que des refus.
    À chaque fois qu’elle revient, c’est pour faire pencher la balance,
    Quand plus rien ne me retiens,
    Quand je subis son influence.
    La science de la furie, l’art de la guerre,
    Réveille tout mes démons si je l’écoute, si je coopère
    Mais si je la contient, si je la domine,
    Si j’en fait mon allier cacher sous ma poitrine
    C’est fou la force qui se dégage de ses remous.
    Quand elle est légitime,
    Et que l’agneau défi le loup.

    Et elle attend son heure, tapis au plus profond de mon âme.
    Son visage se reflète dans chacune de mes larmes.
    Elle se nourrit de peine, de stresse et de frustrations,
    Elle coagule lentement sous mon crane jusqu’à l’irruption.
    Elle me talonne, s’imprègne de tout ce qui l’environne,
    C’est la patrone du côté sombre, jamais elle ne pardonne.
    La mémoire pleine, elle aime le goût de la revanche,
    Saisit reine de mes neurones si par malheur ma raison flanche.
    Plus je la refoule, plus je sens qu’elle devient folle,
    Me triture l’encéphale pour enfin prendre la parole.
    Et là, plus rien n’est drôle, non, plus rien ne parait frivole.
    Elle ouvre la gueule et plus personne ne rigole

    Elle éclate au grand jour et donne le change de ses sévices,
    Elle coupe court aux longs discours et tord le coup de l’injustice.
    C’est la bête noire qui veut la tête du tortionnaire
    Ce plat qui se mange froid, cette hache que je déterre.

     

    « HALLESLA JOURNEE COMMENCE BIEN »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Août 2012 à 07:23
    Marité

    Je découvre !!! Tu as traité le thème de façon magistrale !!! En plus ce couple de danseurs de tango qui évolue... c'est magique.
    GROS BECS Nini.

    2
    Mercredi 8 Août 2012 à 09:43
    virjaja

    classe! je découvre que le rap peut-etre chanté sans baskets ni casquette!!! gros bisous Nicole. cathy

    3
    Mercredi 8 Août 2012 à 16:42
    Gé

    Une totale découverte pour moi et je n'aime habituellement pas trop le rap mais là, je l'ai trouvée sympa.

    Tu es en avance pour le thème de la colère, tu as vu ?

    4
    Mercredi 8 Août 2012 à 17:03
    canelle56

    Tu as pris de l'avance rires ....la semaine prochaine tu proposeras le theme Sport ....

    En ce qui concerne ce coup de colère , il est bien trouvé !!!!!

    pas facile ce thème j'avoue

    bises Nicole

    5
    Mercredi 8 Août 2012 à 18:19
    Mireio

    Je crois que comme moi, t'as pas compris le thème de cette semaine...

    Participer au thème de ce mercredi était un vrai sport!  (suis même pas colère!)

    6
    Jeudi 9 Août 2012 à 01:36
    Hauteclaire

    Belle illustration de ce thème proposé par la marmotte, mais il est au programme du 22 prochain ...
    Nous avons , j'ai, quelque peu cafouillé avec les dates et les présidences ...

    Gros bisous, merci pour cette découverte !

    7
    Vendredi 10 Août 2012 à 18:10
    Nicolenini soyez imp

    je me suis emmelée les pinceaux, j'ai pris la liberté de reprogrammer. tout rentrera dans l'ordre qd la chaleur quittera mes pov' neurones bisettes

    8
    Vendredi 10 Août 2012 à 18:13
    Nicolenini soyez imp

    merci, je me suis trompée desemaine pour la publication, quel relâchement

    9
    Vendredi 10 Août 2012 à 18:14
    Nicolenini soyez imp

    oui je suis décalée, j'ai reprogrammé, mais c'est pas aussi bien

    10
    Mercredi 15 Août 2012 à 09:16
    Littorine/Marie Fran

    Alors ça c'est une belle découverte ! Mais je pense que tu as une semaine d'avance hihi....Bises

    11
    Mercredi 15 Août 2012 à 10:24
    claudine

    Du coup tout le monde est en retard pour ce thème ..tu es le premier que je vois , mon article passera à 14h ..

    Bisous ma belle

    12
    Mercredi 15 Août 2012 à 14:28
    Nath

    Sympathique découverte ! Bonnes vacances et ca fait du bien de ne pas avoir internet ! :)

    BIsous et à bientôt.

    13
    Jeudi 16 Août 2012 à 20:32
    LA VIEILLE MARMOTTE

    Excellente trouvaille !

    De toutes façons, il y avait de quoi s'emmêler les pinceaux,  tes neurones n'y sont pas pour grand chose ! RIRES

    Tu nous proposeras le sport prochainement ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :