• jeu du colibri : nourritures terrestres

     

    Orchestré par Laure H (educadurable) le jeu du colibri parcourir les quatre éléments

    Aussi le geste de cette semaine du 18 au 23 mai
     sera-t-il celui de la
    terre - les nourritures terrestres
                       

    Qui a pris le chocolat ?
    - Ce n’est pas moi, c’est le chat !
    Qui a grignoté les biscuits ?
    - C’est Lili la petite souris !

    Qui a barboté les bonbons ?
    - C’est le hérisson glouton !

    Qui a chipé les caramels ?
    - C’est mon ami l’hirondelle !
    Qui a avalé la guimauve ?
    - C’est le lapin qui se sauve !
    Qui a mangé le dessert ?
    - C’est un drôle de dromadaire !
    Qui aura mal à l’estomac ?
    - Heu !... Ce sera peut-être moi !


    Merci à Delphine (trouvé sur le net)

                  























    Cette petite fille aurait pu écrire à la manière de... chez Perfecta
    « blagounettele hammam »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mai 2009 à 01:20
    Belles images, au propre comme au figuré... Qui aura mal à l'estomac au bout du compte?... On se retrouve samedi pour la tournée du colibri. A bientôt, bises
    2
    Mercredi 20 Mai 2009 à 08:12
    nicole
    vivement samedi pour voir tous nos travaux  bellle journée à toi Nicole et merci pour l'organisation qui fédère et nous oblige aussi à chauffer un peu nos méninges
    3
    Mercredi 20 Mai 2009 à 10:30
    pauline
    bien joué !!! MIAM
    4
    Mercredi 20 Mai 2009 à 18:03
    Dany
     super!
    bisous bisous
    Dany
    5
    Mercredi 20 Mai 2009 à 19:04
    perfecta
    j'avoue, j'avoue, j'ai tout mangé
    6
    Mercredi 20 Mai 2009 à 23:03
    nicole
    tu as très bien fait
    7
    Mercredi 20 Mai 2009 à 23:08
    nicole
     merci
    8
    Mercredi 20 Mai 2009 à 23:26
    nicole
    si on prenais le thème de la gourmandise, je ne saurais dire qui l'est le plus. Bises
    9
    Mercredi 20 Mai 2009 à 23:40
    Bonsoir, très bien trouvé le texte, et les photos sont également bien réalisées. J'espère que la jeune fille se lave les dents avant de se coucher, sinon bonjour les dents. Merci pour ta visite, bonne soirée. Michel
    10
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:47
    nicole
    va savoir ? l'histoire ne le dit pas Nicole
    11
    Samedi 23 Mai 2009 à 12:22
    mes ptits préférés ce sont au chocolat noir mais je suis au régime sec depuis 2 semaines (début d'ulcère du au stress) et là je déguste ton blog des yeux :-)
    12
    Samedi 23 Mai 2009 à 12:34
    mais je ne sais pas si le colibri aime le chocolat ! peut être si c'est du chocolat biolgique hihi

    ps: je t'invite grandement à signer la pétition sur les pubs sur mon blog ce serait super sympa :-)
    13
    Samedi 23 Mai 2009 à 12:50
    nicole
    aujourd'hui il y a des oiseaux qui aiment les frites... alors qui sait si le colibre n'aime pas le choc  perso j'ai du me désintoxiquer, le terme est approprié du choc, j'en mangeais mini 300 gr jour. Aujourd'hui c'est bien fini.
    bises
    14
    Samedi 23 Mai 2009 à 12:52
    nicole
    le stress, quel sale truc. Il y a un médicament extraordinaire, la méditation. C'est fabuleux. Mais... c'est une autre démarche Bises
    15
    Samedi 23 Mai 2009 à 17:06
    Sourires pour cette bele idée , bonne soirée
    16
    Samedi 23 Mai 2009 à 23:34
    Carolyne
    rigolo, j'aime bien ce petit texte et belle illustration en images ...
    bonne soirée
    17
    Dimanche 24 Mai 2009 à 12:07
    nicole
    c'est un spécial gourmande
    18
    Dimanche 24 Mai 2009 à 12:10
    19
    Dimanche 24 Mai 2009 à 16:10
    héhé très sympa ton billet, beaucoup d'humour ! bon dimanche
    20
    Lundi 25 Mai 2009 à 07:36
    nicole
    merci pour le thème du potager, j'en connais qui n'auront qu'à sortir de la maison. C'est une bonne idée Humour tu nous sauve. Bises
    21
    Lundi 25 Mai 2009 à 22:16
    Dany58
    tout cela me donne faim mais ce ne serait pas raisonable...
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Bisous.
    22
    Mardi 26 Mai 2009 à 09:35
    nicole
      est ce bien raisonable ?
    23
    chaton
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 21:02
    C'est sur le 4 ème élément c'est le chocolat !

    dit par une accro du chocolat si si (regardes tout en bas de mon blog à droite je fais partie de la communauté Choolat :-))

    je ne sais pas si le colibri apprécierait sauf si c'est du chocolat biologique peut-être -ou la la que c'est cher en bio!)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :