• CINQ SIECLES

     

     

    De tradition familiale

     

    le château de montmelas

     

    mettez vos hauts de chausse messieurs

    et vos hennins mesdames


     

     

    Pour la communauté LA CARTE DE FRANCE DES PAYSAGES, gérée par CANELLE 56,

     

     

    panoramique_mdef

    photo du net

     

    et mes photos à moâ  prises un jour de grand beau, comme vous allez pouvoir le constater !!

     

    la comtesse qui s'occupe de nous avec beaucoup de gentillesse, de gaité aussi. Le chateau est ouvert au public mais il est préférable de se renseigner pour savoir quand. Pour visiter l'intérieur, c'est pour la journée du patrimoine. 

     

    CHATEAU MONTMELASsortie rallye 020 (8)

     

     

     

    CHATEAU MONTMELASsortie rallye 020 (4)

     

    CHATEAU-MONTMELASsortie-rallye-020--3-.JPG

     

    le chateau a de nombreuses vignes, des gites d'hôtes pour 8/12 personnes. Il y a une production de beaujolais blanc, rouge ainsi que du crémant de Bourgogne, car le Beaujolais fait partie de la Bourgogne sud pour le vin.

     

     

     

    CHATEAU MONTMELASsortie rallye 020 (11)

    une belle découverte à 50 km de Lyon

     

    CHATEAU MONTMELAS rallye 055 (9)

    « LYON EN CAMPAGNEDEVINETTE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Juin 2012 à 18:15
    canelle56

    Comme tu dis belle découverte ..le Beaujolais est bon ? sourires

    Merci Nicole ,

    Bises

    2
    Lundi 4 Juin 2012 à 19:02
    Nicolenini soyez imp

    contente que ce lieu te plaise, Je ne suis pas trop Bojo, je n'ai donc apprécié que d'une papille bonne fin de préparatifs, bisettes

    3
    Samedi 9 Juin 2012 à 09:11
    La Vieille Marmotte

    superbissime !

    4
    Samedi 9 Juin 2012 à 09:53
    Monelle

    Je profiterais peut être du festival pour aller le visiter car il est très beau !

    Bon week-end - bisous

    5
    Samedi 9 Juin 2012 à 14:00
    mamylou

    Magnifique château et la comtesse à l'air charmante. Pour moi ce sera un verre de jus de raisin. Merci pour cette belle découverte. Bisous

    6
    Samedi 9 Juin 2012 à 14:08
    Mamie Claude

    Que d'agréables voyages aujourd'hui, entre les Tableaux du samedi et d'autres blogs je trouve : Que tes photos à tôa sont superbes, tu te ballades dans de bien beaux lieux, merci de nous les faire partager. Buvons à la santé de la comtesse !!! gros bisous

    7
    Samedi 9 Juin 2012 à 14:31
    kiwoo

    magnifique ce chateau

    8
    Samedi 9 Juin 2012 à 14:39
    Agnès

    Magnifique architecture comme je les aime. Bises

    9
    Samedi 9 Juin 2012 à 16:11
    patriarch

    Il est très bien conservé... belle journée avec bises

    10
    Samedi 9 Juin 2012 à 16:49
    armide+Pistol

    Pas de vin sanschateau

    11
    Samedi 9 Juin 2012 à 19:01
    Mireio

    Joil petit reportage... tes photos sont franchement plus belles que celle du net!

    Bizzzous

    12
    Samedi 9 Juin 2012 à 22:24
    Thérèse

    Très beau chateau, mis en valeur par des photos très réussies. Je trinque un verre de beaujolais avec toi.

    Bonne soirée

    13
    Dimanche 10 Juin 2012 à 07:29
    Nicolenini soyez imp

    alorslà !! merci monseigneur

    14
    Dimanche 10 Juin 2012 à 07:29
    Nicolenini soyez imp

    j'ai hâte de revoir tout ca sous le beau soleil bonne journée ma belle nic

    15
    Dimanche 10 Juin 2012 à 07:30
    Nicolenini soyez imp

    tu as raison, le jaja n'était pas à mon gout bisettes

    16
    Dimanche 10 Juin 2012 à 07:31
    Nicolenini soyez imp

    tu vois comme c'est bien lyon et sa banlieue ca donne pas envie de faire un tour ... bisertes

    17
    Dimanche 10 Juin 2012 à 07:32
    Nicolenini soyez imp

    et ils habitent dedans,c'est assez hors du commun

    18
    Dimanche 10 Juin 2012 à 07:33
    Nicolenini soyez imp

    si chateau, je préfère de Latour. COmment vas tu ?

    19
    Dimanche 10 Juin 2012 à 07:33
    Nicolenini soyez imp

    il iest parfait, mais les chatelains avec enfants, y habitent

    20
    Dimanche 10 Juin 2012 à 07:34
    Nicolenini soyez imp

    si j'ai le choix.. je ne loge pas là. bisettes

    21
    Dimanche 10 Juin 2012 à 07:36
    Nicolenini soyez imp

    allez, chin chin .. bisettes

    22
    Dimanche 10 Juin 2012 à 13:53
    ocgall

    Bonjour,

    Très beau château et la vigneronne semble accueillante ! 1566 sur la bouteille ?

    @+ Claude

    23
    Dimanche 10 Juin 2012 à 14:53
    Nicolenini soyez imp

    1566, date à laquelle le château a été construit. merci pour ta visite @+ nicole

    24
    Dimanche 10 Juin 2012 à 17:31
    Claire-Cerise

    Bonjour ! Je fais mon petit Tour de France des Paysages et je tombe sur un blog qui parle de Lyon et de sa région.. enfin ! Je ne connais pas du tout cette région et je voulais la découvrir à travers un blog... c'est donc fait ! Ce château est extraordinaire ! Une construction unique avec ses tours et ses recoins... il a l'air un peu austère par contre, mais c'est peut-être la brique qui donne cette impression. Merci donc pour cette belle découverte ! Belle soirée Nicole. (Je trouve terrible la phrase en jaune sous la photo de Lyon !!) 

    25
    Dimanche 10 Juin 2012 à 20:04
    Nicolenini soyez imp

    c'est un chateau qui date de 1566,il n'a pas moins de 9 tours.  il a l'allure qui va avec son âge je pense. En septembre il est ouvert dans le cadre du patrimoine, j'aurais aimé le visiter, mais chui pas là bisettes

    26
    Lundi 11 Juin 2012 à 03:50
    Gé

    J'aime beaucoup la couleur des pierres. Elles donnent une belle luminosité au chateau !

    27
    Lundi 11 Juin 2012 à 07:24
    Nicolenini soyez imp

    tu as raison, car ce jour'là, exceptionnellement ici en France et particulièrement à Lyon.... il pleuvait pas trop. Zut zut la pluie bonne journée Nicole

    28
    Lundi 11 Juin 2012 à 13:16
    Nicolenini soyez imp

    c'est trop trop bonne idée, à la tienne

    29
    Lundi 11 Juin 2012 à 22:32

    quelle merveille ce château, merci pour la découverte, et merci pour tes idées lumineuses pour le casse tête,cela va bien m'aider.. gros bisous et bonne soirée

    30
    Mardi 12 Juin 2012 à 09:53
    virjaja

    j'aime beaucoup! je jouerais bien les chatelaines. gros bisous Nicole. cathy

    31
    Mardi 12 Juin 2012 à 10:40

    il a l'air sympas à visiter. Merci pour ce partage

    32
    Mardi 12 Juin 2012 à 14:10
    nathalie

    très jolie balade, merci ! Je découvre encore un lieu !

    33
    lizagrèce
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 19:57
    lizagrèce

    Elle a l'air sympa cette Comtesse !

    Je prends une bouteille pour emporter à la cantine et boire avec ta recette !

     

    http://maisondeliza.over-blog.fr

    34
    Mô l
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 19:57
    Mô						
						
			l

    Kikou Nic,

    wouaw j'ai mis les vêtements de circonstance pour visiter ce superbe château...

    tu as l'art de nous faire découvrir toutes ces belles choses...
    Beau soleil sur Bruxelles

    Cet am balade sur le canal avec Aldo....tu te rappelles?

    Bizzzzzzzzzzzzzzz de Mô

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :