• VOIR GRAND

     

     

     

     

    pour la communauté  " Le Casse tête de la semaine"

     

    pourquoi voir petit, quand c'est si bien grand

     

    un champ de roches dans lesquels ont été sculptés beaucoup de temples

     

    divers inde 2011 032

     

    divers inde 2011 020

    divers inde 2011 021

     

    « Le lac du SALAGOU et CELLESMARCHER SOUS LE RHONE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Octobre 2011 à 07:40
    Monelle

    Tu ressembles à Liliput à côté de ce gros "caillou" !!!!!

    Bonne journée - bisous

    2
    Mardi 11 Octobre 2011 à 07:53
    Marité

    J'aimerais connaître leurs origines et le pourquoi du "passeque"...

    Bonne journée et GROS BECS Nini.

    3
    Mardi 11 Octobre 2011 à 08:18
    manu

    salut !

    tout à fait impressionnant  pas étonnant la construction des temples à leur ombre il y a quelque chose de la force originelle là dedans . bonne jpurnée manu

    4
    Mardi 11 Octobre 2011 à 15:40
    Agnès

    Ah oui effectivement là on voit grand !!! Bises

    5
    Mardi 11 Octobre 2011 à 15:56
    Nicolenini soyez imp

    ma chère Monelle, je ne sais comment prendre le ''liliput'' dont tu m'affliges, Je pense que tu as voulu dire liliputienne. Car Liliput c' est surtout un métier, si je peux me permettre. Il fait soleil, bonne journée Nicole

    6
    Mardi 11 Octobre 2011 à 18:58
    Nicolenini soyez imp

    j'ai cherché je n ai trouvé que

    Construit à partir d’un bloc monolithique, le plus gros au monde, il nécessita l’enlèvement de 200 000 t de roches et prit un siècle à bâtir. C’est un temple à plusieurs étages, ciselé du haut vers le bas. Bien que gigantesque, il n’en contient pas moins des œuvres sculpturales d’un très haut niveau de raffinement.

    l'ensemble des temples de cette région mallalapuram, sont le résultat d'un travail humain gigantesque, j'ai été très surprise de la taille des rochers, dans l'ensemble de mon voyage dans la région du tamil nadu, qd tu vois que tout a été taillé dans la masse, pas de brouillon ni d'ordi pour les calculs, moi ca m'a époustouflée bisettes

    7
    Mardi 11 Octobre 2011 à 18:59
    Martine27

    Ca pour être grand, c'est grand !

    8
    Mardi 11 Octobre 2011 à 18:59
    Nicolenini soyez imp

    viens à Lyon, il fait beau des bisettes à tous

    9
    Mardi 11 Octobre 2011 à 18:59
    Nicolenini soyez imp

    tu as raison de parler de force, car pratiquement tout est taillé dans le roc, la foi a vraiment fait bouger les montagnes

    10
    Mardi 11 Octobre 2011 à 19:00
    Nicolenini soyez imp

    si j'avais l'esprit mal tourné, je dirai qu'il y en a qui ont du réver

    11
    Mardi 11 Octobre 2011 à 20:36
    Frieda

    Bonsoir Nicole

    C'est majestueux

    Belle nature!

    Biosus

    Frieda

    12
    Mardi 11 Octobre 2011 à 21:16
    Marité

    Merci beaucoup Nini pour tes précisions. Un travail de titan !!!

    GROS BECS.

    13
    Mardi 11 Octobre 2011 à 21:45
    mouneluna

    o lala !! tu es toute petite, moi j'aurais eu peur que ces pierres me tombent sur la tête, vlan !!!! tient une crèpe

     

    bisous

    14
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 10:32
    patriarch

    Je n'irai pour rien au monde, me mettre en dessous..... Bises

    15
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 14:21
    Aude Terrienne

    Ben oui, mais c'est où ? 

    16
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 16:39
    Nicolenini soyez imp

    je suis dans la recherche, je cherche mes clefs, mes sous; alors chercher sur le net...

    17
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 16:51
    Nicolenini soyez imp

    je viens d'effacer mon com, grrr ... je 'comence !! c'est dans le tamil nadou, province de mallalapuram, le site s'appelle salluvakkupam, les roches, dont celles ci, ont été sculptées dans la masse pour faire des temples. J'imagine que celle ci, vu sa forme en hauteur, n'était pas facile àutiliser, la raison pour laquelle elle est encore en place; Je suis ravie de répondre à ta question. Merci Bonne journée

    18
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 16:52
    Nicolenini soyez imp

    depuis si longtemps qu'elle est plantée, le risque ne doit pas exister.. tant mieux pour moi

    19
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 16:53
    Nicolenini soyez imp

    une complète, une...

    20
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 21:50
    Lizagrèce

    Il ne manque qu'Astérix ...

    21
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 05:46

    Une plaine de jeu pour les Ogres!!!
    Salutation egyptienne

    22
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 11:42
    Nicolenini soyez imp

    bien vu Sophie, merci pour la visite

    23
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 11:43
    Nicolenini soyez imp

    tu as eu une idée comme Sophie. belle imagination à toutes les deux

    24
    Samedi 15 Octobre 2011 à 11:07
    bruno

    Impressionnant. C'est où?

    25
    Samedi 15 Octobre 2011 à 20:00
    Nicolenini soyez imp

    je fais un copier coller excuses moi

    je viens d'effacer mon com, grrr ... je 'comence !! c'est dans le tamil nadou, province de mallalapuram, le site s'appelle salluvakkupam, les roches, dont celles ci, ont été sculptées dans la masse pour faire des temples. J'imagine que celle ci, vu sa forme en hauteur, n'était pas facile àutiliser, la raison pour laquelle elle est encore en place; Je suis ravie de répondre à ta question. Merci Bonne journée

    26
    Lundi 17 Octobre 2011 à 12:22
    Maimiti

    des dolmens ?

     

    27
    Lundi 17 Octobre 2011 à 14:03
    Nicolenini soyez imp

    non, juste des pierres naturellement plantées ainsi. étonnant non !!

    28
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 10:00

    c'etait où? en tout cas c'est tres impressionnant!

    29
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 10:39
    Nicolenini soyez imp

    c'est dans le tamil nadou, province de mallalapuram, le site s'appelle salluvakkupam, les roches, dont celles ci, ont été sculptées dans la masse pour faire des temples. J'imagine que celle ci, vu sa forme en hauteur, n'était pas facile àutiliser, la raison pour laquelle elle est encore en place; Je suis ravie de répondre à ta question. Merci Bonne journée

    30
    guenievre
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 20:08
    guenievre

    Ma copine c'est pas du tout une Liliput, elle est très honnête .......

    31
    dan
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 20:08
    dan

    Tu te sentais toute petite ma Nicole!

    Bises

    Dan

    32
    Mô l
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 20:08
    Mô						
						
			l

    Bonjour,

    Incroyable la grandeur de ces pierres...on se sent bien petit à côté

    belles photos

    bizzzzzzzzzzzzzz de Bruxelles sous la pluie :(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :