•  


    ATTENTION !  
    "N'ouvrez pas cette vidéo entre deux coups de téléphone, le lait qui déborde sur le feu,

    le petit dernier qui pleure
    ou les témoins de Jéhovah qui frappent à la porte. 
    Prenez quelques minutes pour souffler ..

    Ce court-métrage est un petit chef-d'oeuvre.

    Une sorte de nouvelle avec une chute surprenante à ne pas raconter !"

     

     

     


    ALORS !! vous vous êtes régalés

    15 commentaires
  • j'ai vu un reportage sur ce monsieur hors du commun, inattendu et inventeur de génie.CHRISTIAN POINCHEVAL

     

    De prime abord, je pense tout de suite à un des sept nains, genre prof http://csimg.webmarchand.com/process_image.php?req=FR/2801370582/T/340x340/C/FFFFFF/url/figurine-prof.jpg 

     

    voila le monsieur

     

    http://www.commerceo.com/images/lutin-malin/products/pilule.1.violette/pilule_pet_senteur_a_la_violette_boite_de_60_gelules.jpg

     

    c'est un inventeur décalé mayennais de 61 ans, qui a déjà a son actif des pilules que les chinois doivent consommer sans modération ; car ils ne supportent aucune odeur corporelle, la pilule à parfumer les pets à la violette. En aviez-vous déjà entendu parler ?

     

    Aujourd'hui son invention va secouer sérieusement la mentalité européenne intimement liée au café, une boisson  bue dans le monde entier.

    Le café des ch'tis toujours prêt à être servi, car la cafetière est pleine dès le matin, les dosettes de Georges, ou le café italen, pour ne citer que ce que j'ai en mémoire.

     

     Depuis le début du mois, vous pouvez trouver dans certaines enseignes, après le jus d'orange et tout ce qui se met en brique, LE CAFE.

     

     

    A boire froid ou réchauffé au micro-ondes, le café de Christian Poincheval a, à coup sûr, de beaux jours devant lui ! En effet, selon l’inventeur « le café est quand même la deuxième boisson la plus consommée au monde,  il y a donc du grain à moudre ».

    Pas moins de 600 supermarchés de l’Ouest de la France vont adopter ces nouvelles briques de café dans leurs rayons.

    Créé en collaboration avec Tetra Pack, les cafés Richard ou encore Sojasun, le café en brique by Christian Poincheval sera décliné en deux versions : doux et corsé. Vendu à 2,74€, le café Christian Poincheval aura « le goût d’un café frais, d’un café maison ».

    Ce nouveau genre de café est fabriqué dans un atelier protégé avec 4 machines à café géantes pour une production de 2000l/j. Christian Poincheval est ambitieux, il déclare : « On espère la première année sortir pas loin de 100.000 litres, et après 200.000, voire 300.000 litres ».

    Sur un litre de café vendu, 10cts seront reversés à Handi Chiens, une association créée par Christian Poincheval pour former des chiens pour les personnes handicapées.  (source http://www.menly.fr)

     

    Un pti jus ?

     

     

     


    18 commentaires
  • Je sais que malgré leur défense,
    Leur histoire est perdue d'avance,
    Mais je les laisse batailler,
    Pour sauver un château de sable
    Et ses remparts infranchissables,
    Qu'une vague va balayer. G. Brassens

    Il semblerait que les chateaux de sable soit une activité plutot enfantine. Mais voilà cet été au bord de la mer, j'ai pu constater, que contrairement à une activité ludique de partage entre le papa, de préférence, et souvent les petits gars, ca ne se passait pas toujours dans une joyeuse bonne humeur.
    Les enfants, qui eux sont des enfants, pas les papas qui l'espace d'un instant le redeviennent, ne savent faire que des ouvrages cabossés, avec trop d'eau, ou trop de sable. Ou encore, à peine fini l'ouvrage, ce dernier est piétiné comme si c'était le trophée absolu.

    Papa lui, n'est pas du tout d'accord avec celà. Il paufine, va chercher les détails que lui seul apprécie.

    Le petit gars qui a fait sa gare, m'a raconté en détails tout la loco, qu'il était le seul à voir, le train de marchandises, la maman qui attendait avec ses bagages.
    J'aurais aimé parler longtemps avec lui, rentrer dans son rêve, bien plus intéressant de la base hélico.

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique