• Nous vivons une époque formidable



    COUP DE GUEULE 


     

     

     

    Alors qu’en France, existe depuis fort longtemps la séparation de l’Eglise et de l’Etat, (1905/2012...) on voit les autorités religieuses descendre sans la rue pour s’insurger contre une loi touchant à la liberté individuelle !

     

    On voit ces mêmes autorités religieuses ou esprits bien pensants se préoccuper du bien être des éventuels enfants adoptés par les couples homosexuels, alors qu’on sait pertinemment qu’une telle démarche concerne des milieux sociaux aisés motivés, et que la garantie d’amour de ces enfants tant désirés est tout aussi garantie que dans tout autre couple !

    Se préoccupe-t-on de la détresse des enfants d’hétéro alcooliques ? Même très attentive, je n'ai pas le souvenir  que ce soit un argument avancé 

    Environ 50 pour 100 des enfants de couples hétéro/alcooliques, sont souvent victimes d'inceste, de brutalité parentale et d'agression sexuelle. Ils ont tendance à se dévaloriser, se culpabiliser, à de rares exceptions près, ils reproduisent ce qu'ils ont subi. Alors !! c'est du 100% réussite " le COUPLE HOMME FEMME ?? Un papa + une maman = pas forcément le mieux pour l’enfant. 

    Se préoccupe-t-on de la détresse des enfants des hétéro-psychotiques ou dépressifs ? Chut, ce n'est pas un truc qui intéresse...

     

     

    Alors, pourquoi pas : Un papa/maman aimant + un papa/maman aimant ?

    ne me dites pas que vous n'avez pas chez vous, ou autour de vous des jeunes ou moins jeunes homos, tendres, attentionnés, responsables, qui ont toutes les qualités pour rendre un ou une compagne heureuse ainsi que leurs enfants. 


    l’injustice flagrante des pensions de reversion : une femme divorcée il y a 20 ou 30 ans, non  remariée, peut prétendre jusqu'à 52% de la pension de reversion de son EX MARI, ah ! oui couple marié hétéro!!

    chez les  couples homosexuels, lorsque l’un décède, l’autre peut se retrouver dans une situation de précarité scandaleuse, même après 20 ans de vie commune, 

    Tiens c’est bizarre ! est-ce que les homosexuels ont des avantages fiscaux pour pallier toutes ces injustices ?

    Doit-on être  à l'aise avec l'homosexualité, alors que  l'éducation, les habitudes, n'allaient pas dans ce sens ? Ce n'est pas le propos,  ce qui  donne  le droit de légiférer, c'est la même JUSTICE pour tous dans une société qui se dit laïque. 

     


     

    Nous vivons une époque formidable

     


    « BELLE JOURNEE A VOUSLE JEU DU SECRET »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    genevieva
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 10:56

    tout à fait d'accord avec toi  des enfants adoptés par des homo hommes ou femmes s'ils sont heureux tant mieux ce que l'on ne sait pas

    c'est comment eux seront dans leur âge adulte on n'a pas assez de recul pour cela mais tout ce "barnum" alors qu'il y a vraiment beaucoup d'autres problèmes en FRANCE plus importants et profonds mais cela personne n'en parle trop et surtout pas lrs

    journalistes bien installés dans leurs prérogatives

    2
    Lyon en large Profil de Lyon en large
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 10:58

    @ je peux te répondre sur ''l'avenir'' car j'ai des enfants adultes ''issus" de couples homo, et ils vont très bien, 

     

    3
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 11:01

     En partie d'accord avec toi, d'ailleurs dans ton plaidoyer je retrouve certains de mes arguments quand des gens abordent la question devant moi.  Parfois je suis sur le point de demander à certaines virago s'ils ne veulent pas en plus leur mettre une étoile jaune. Mais je me retiens, ça n'arrangerait pas les choses. Mais je pense que la majorité des gens n'ont pas compris cette nouvelle loi. D'où la difficulté de communication.

    Cependant, je pense que la plupart des homosexuels veulent surtout qu'on leur foute la paix

     

     Personnellement je ne connais pas d'enfants d'homo, donc je ne me prononce pas pour ou contre, mais je trouve quand même qu'on ne doit pas faire une généralité de ce qui est quand même une exception (je parle des couples homos). La "normalité" est quand même d'être un homme et une femme pour faire des enfants. Mais je trouve tout aussi bizarre d'avoir des enfants quand on est trop vieux ou d'avoir des enfants quand on congèle les spermatozo d'un mec pour s'en servir après sa mort ou quand on est instable ou pas mûr, mais on s'en rend rarement compte (de son incapacité à garder son couple ou élever des enfants). 

    Gros bisous

    Aude

    4
    Lyon en large Profil de Lyon en large
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 11:03

    @ Aude tu as raison de parler des vieux et des congélos pour les futurs enfants, 

    5
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 11:12

    Nini tu écrit tout a fait ce que je pense, mais comme je suis gaga, je n'arrivais pas a le formuler par écrit. j'ai connu des famille tuyau de poèle qui avait des enfants  pour lequel c'était l'enfer.

    pour la retraite ou pour le décès de l'un d'entre eux c'est pareil. je crois que cette loi est salutaire a beaucoup d'égards.

    arretez de nous emmairder a cause de vos dieux !!!

     bisous ma chère Nini

    Moune

    6
    Pomme d'humour
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 11:21

    De temps en temps, il faut que les choses soient dites clairement, ça soulage et ça remet les neurones en place !

    7
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 11:41
    Pastellle

    Je suis tout à fait d'accord avec toi et tu dis tout ça très bien.

    Par contre je ne suis pas convaincue par la photo d'illustration que tu as choisie. L'agressivité n'est pas une réponse valable à un problème je pense. :)

     

    8
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 11:47

    C'est un sujet dont j'ai discuté pas plus tard qu'hier soir...Nous avons eu la même "réaction " que toi...L'important est le bonheur et l'équilibre de l'enfant, quelque que soit la composition des 2 parents!

    J'ai deux copines qui ont chacune un fils vivant avec un compagnon... Il faut les voir avec leurs neveux et nièces et si un jour ils adoptent un enfant, cet enfant là, sera j'en suis sûre,entouré de bien plus de tendresse que certains enfants  issus d'un couple hétéro...

    Evitons cette hypocrisie!

    Bravo pour ce témognage!

    9
    Lyon en large Profil de Lyon en large
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 12:27

    @ pastelle, merci pour tes coms; j'ai changé la photo, plus douce et très parlante, quand au com 2. je suis allée trop vite, j'ai oublié de dire '"chez des copines", mais ca aurait pu être moi

    10
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 14:35

    C'est un sujet bien délicat, qui dépasse de beaucoup le simple problème de l'injustice et de la liberté. Ce qui est problèmatique c'est que tu peux ne pas être homophobe et ne pas être d'accord avec le mariage gay.  Je pense que ce débat va plus loin que tout ça. 

    C'est tellement biaisé comme "débat" qu'on en arrive à entendre un président qui dit,la loi est votée, mais libre à chaque maire de l'appliquer en fonction de ses croyances.. 

    11
    Armide et Pistol Profil de Armide et Pistol
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 18:26

    Une analyse très juste de la situation. Le pacs n'apporte pas au survivant homo les mêmes garanties que leurs homologues hétéro.

    12
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 18:36

    D'accord avec toi et avec Aude pour les "congelés" et les "hors d'âge". Est-ce raisonnable par exemple qu'un enfant ait un grand frère avec 50 ans de plus que lui (si, si, ça se voit !). L'important est que les enfants soient heureux et ce qui est aussi parfaitement hypocrite dans cette affaire c'est que les femmes gays peuvent parfaitement faire un enfant sans passer par une insémination artificielle, pour une fois ce sont les hommes qui sont désavantagés. Et puis que les prêtres commencent par se marier et faire des enfants ensuite ils pourront la ramener.

    13
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 18:42

    Et puis de toutes les façons, qu'on soit pour ou contre, c'est un fait: De plus en plus d'enfants ont des parents homos. Il faut penser à eux avant tout.

    14
    Lyon en large Profil de Lyon en large
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 19:57

    @ je vous remercie de vos com. amicalement

    15
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 21:24

    Bonsoir

    Je suis tout à fait d'accord avec ce coup de gueule !!

    Pour avoir des homosexuels dans notre famille....sans commentaires!!!!

    Bravo pour avoir oser dire les choses !!

    Bises

    16
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 10:02

    entièrement d'accord avec toi! gros bisous Nicole. cathy

    17
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 17:10

    J'approuve ton coup de gueule Nini... Merci d'avoir osé dire ce que d'autres pensent tout bas !!!

    GROS BECS.

    18
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 02:40

    on risque de ne plus avoir de repère et cela pour la nouvelle génération

    belle journée de vendredi

    PS/ j'ai eu une coupure de courant aujourd'hui , il est 21h chez nous qui a endommagé mon ordi je suis sur le portable de mon mari mille excuses de passer maintenant

    ti bo

    19
    Lundi 26 Novembre 2012 à 17:46

    Entièrement de cet avis et plus ! et pour cause !!!! je connais fort bien ...

    RUFFO disait ya peu de temps sur une antenne : les gosses de parents homos sont aussi chiants que les autres ....

    C'est tout dire ! bises NINI ....

    Tout va de pair ... et de mer !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :