• les perroquets and co

     

    abordons maintenant les locataires

    Pres de Lyon, Villars les Dombes,plusieurs rendez-vous,

    l’un d'entre eux pourrait être gastronomique, car c’est aussi le rendez-vous des chasseurs,  ce n’est pas le propos d’aujourd’hui, tous les acteurs de mon article sont vivants, protégés profitent pleinement du grand air

     

    Plusieurs lieux merveilleux nous offrent  du bonheur, une évasion absolue

    Tout cela dans un lieu parfaitement organisé, après de très longs travaux.

    La nurserie, que l’on peut approcher pendant la saison de reproduction


    la réception est assurée par les flamants roses,

     

    nous avons eu seulement un échantillonnage des différents oeufs, du plus petit au plus grand, ainsi qu'une variété de couleurs

     


    La cité des perroquets (ca c'est d'lamur) des cacatoès nasiques

     

     

    si j'ai bien retenu ma leçon, là se sont des perruches ondulées


       


    le ara militaire

    un intrus, pourtant il est bien dans le parc celui ci est fait avec des fruits


    à venir plus tard

    La vallée des rapaces, les canards, les échassiers, les manchots... tout un monde qui fait voyager. En route

     

    en attendant vous pouvez aller sur le site officiel
     la dombes

    http://www.leszoosdanslemonde.com/html/zoo_monde/europe/zoo_france/villars/villars.htm#presentation
    « quatrelle et autres voituresles fleurs de la place Pradel »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 08:56
    india
    Pas très loin de chez moi, ma mère veut m'y emmener depuis des années, elle avait été enchantée de sa précédente visite dans ce parc et cette région.
    Bien possible que je me laisse tenter.
    Bises Nicole, passe une très bonne journée
    2
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 09:50
    JCBiker
    J'aime pas les prisons pour animaux.
    Même et surtout, sous prétexte de sauver des races en extinctions....
    Jolie photos.
    Amitiés.
    3
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 10:37
    AndreBouchaud
    Nicole tu nous offre vraiment que du plaisir avec tes superbes volatiles quel pied les Flamands rose de vrai beauté et les peroquets qui s'aime ça c'est le clou du spectacle et de ton billet Vrai.. pleins de bissssssssssous André
    4
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 16:54
    nicole
    je ne suis pas loin de penser comme toi. Je suis plus du syndrome de la chèvre de m. Seguin, mourir pour mourir, mais mourir libre. Maintenant, on s'adapte. sur ce, bye
    5
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 19:18
    Danielle
    très belles photos, ça donne envie d'aller visiter ce parc

    bises
    Danielle
    6
    Samedi 12 Décembre 2009 à 18:02
    nicole
    ils sont magnifiques et très roses, je pense qu'ils sont nourris en conséquence Bon week end
    7
    Samedi 12 Décembre 2009 à 18:03
    nicole
    comme dit JCBiker, les oiseaux sont faits pour être libres. Ca m'a donné presque mauvaise conscience; car il a totalement raison plein de bises Nicole
    8
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 08:41
    Monelle
    Depuis le temps que je veux y aller... mais promis ce sera pour le printemps !!!
    Gros bisous et
                                
    9
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 12:43
    Pastelle
    Vraiment très sympa ton blog.
    Je te mets dans mes liens pour ne pas te perdre, car pas le temps de tout voir aujourd'hui.  :)

    10
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 13:02
    nicole
    ouf !! je viens de remettre la photo. Je me perdais dans les rues de Lyon et c'était de ma fenêtre. Cette fois je vais me faire un petit casse croute, j'ai eu encore bien froid ce matin et je ressors chercher ma petite princesse à la danse... derrière le patineur
    11
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 17:22
    nicole
    surprenant de les voir obéir
    12
    Jeudi 11 Février 2010 à 12:35
    chacha
    fameux le dernier.
    13
    gavroche
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 20:49
    gavroche
    tres beaux a voir tous ces oiseaux
    bon week-end
    14
    gavroche
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 20:49
    gavroche
    tres belles photos de ces perroquets,personnellement j'ai toujours admiree
    les flamands roses
    bon vendredi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :