• le testament


    chez Brunö http://www.over-blog.com/com-1114066033/CROQUEURS_DE_MOTS.html le croqueur de mots un nouveau défi.
    Un défi ""mortel""

    Ecrire le testament de celui qui n'a rien mais lègue tout.

    A l'enfant que je n'ai jamais eu je lègue mon dernier souffle
    A mon frère curé dans les alpages, je lègue mon Ame
    Je vais pourrir d'une cirrhose par excès de jus de  carottes, je lègue donc mon foie à Tintin le lapin, normal pour une personne de mauvaise foi.
    A ma voisine, je lègue une sonnerie de téléphone
    Maladroit aux deux mains gauches, j'en lègue une à un droitier habile
    J'ai  brassé du vent toute ma vie, je lègue donc ce dernier à Eole,
    Je suis une langue de vipère, donc mon venin sera légué à la recherche
     à la vache d'origine Je  rends son tablier de sapeur (réf. cuisine lyonnaise)
    A la science je lègue les yeux dans le bouillon gras
    Les doigts dans le nez et tra la la

    Fait à Saint -glinglin, le 5 octobre 1375




    « Journée à bicyclettekesako du mardi (trouvé bien sur j'ai mis la mauvaise photo) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Octobre 2009 à 18:07
    AndreBouchaud
    Coucou Nicole Ah!! celle la est bien bonne iiih!!! tu devrais me l'envoyer cela me ferait plaisir bonne soirée bissssssssous Amitiés André
    2
    Lundi 5 Octobre 2009 à 18:10
    Excellent!  ton testament en don d'organes est à mourir de rire....le plus tard possible....je vois bien la tête du notaire donnant lecture du document et surtout des bénéficiaires.
    Bravo !
    ça va être dur de faire aussi bien !
    Bises
    3
    Lundi 5 Octobre 2009 à 19:06
    Eglantine-Lilas

    oui tout ça c'est bien beau,
    mais à moi tu ne m'as rien legué  
    je vais attaquer ton testament

    4
    Lundi 5 Octobre 2009 à 19:45
    jean-pierre
    bonsoir . il fallait y penser . je vois d'ici la gueule du notaire . bonne soirée et gros bisous
    5
    Lundi 5 Octobre 2009 à 19:50
    le Pierrot
    Quel humour dans un testament...bonne soirée Nicole, bise...
    6
    Lundi 5 Octobre 2009 à 20:51
    Calvatine
    Je n'ai qu'un mot à dire, super !
    J'en suis encore à chercher une idée !
    Amitiés
    Calvatine
    7
    Lundi 5 Octobre 2009 à 22:46
    L'âme c'est vraiment ce qu'il y a de plus sensible du corps...
    8
    Lundi 5 Octobre 2009 à 23:09
    nicole
    c'est vrai je te lègue mes lunettes de vue alors
    9
    Lundi 5 Octobre 2009 à 23:10
    nicole
    venant de toi et sachant que mes ""rédac"" étaient toujours sanctionnées par un 2/20, je sens que j'ai progressé
    10
    Lundi 5 Octobre 2009 à 23:11
    nicole
    je veux bien, je vais te le dédicader hihihi
    11
    Lundi 5 Octobre 2009 à 23:55
    Pascale la Tricotine
    un testament à croquer !!! super !
    12
    Mardi 6 Octobre 2009 à 09:22
    Monelle
    Eh bé ! quant tu te lances ce n'est pas rien ! j'ai adoré !

    Bisous


                         
    13
    Mardi 6 Octobre 2009 à 10:20
    Terrienne
    Nicole je t'adore! je vais rigoler toute seule toute la journée grâce à toi, en cirant mon parquet, merci!!!!
    14
    Mardi 6 Octobre 2009 à 10:22
    Bruno
    Je t'ai laissé un commentaire hier, apparemment il y a des problèmes, il n'a pas l'air d'être passé.
    Je te disais tout l'humour et la drôlerie de ton texte pour un testament en forme de don d'organes où tu lègues tout ce que tu ne trouves pas bon dans ta personnalité mais ta générosité est sans limites et tu feras le bonheur des autres.
    Bravo et merci
    Bises
    15
    Mardi 6 Octobre 2009 à 10:59
    © Didier D
    Je découvre ton blog pour la première fois
    Je te souhaite une bonne journée de mardi
    Amitié

    Didier d
    16
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:30
    fanfan
    super!! beaucoup d'humour!!
    17
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 22:23
    india

    J'aimerarais voir la tête du notaire qui lira ceci

    18
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 09:06
    lilie
    C'est rigolo ! Tu as eu de bonnes idées de don pour ce drôle de testament.
    19
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 10:07
    voici un bien curieux testament, j'adore.
    Bisous
    20
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 14:57
    Jean-Pierre

    C'est vrai, on a un peu la même façon de testamenter ...

    J'ai bien aimé le tien!

    21
    Mardi 13 Octobre 2009 à 00:07
    Jeanne Fadosi
    Mystères de l'affichage dans la communauté, je viens seulement de découvrir ton testament. Tu ne laisse rien à OB, il étéit peut-être vexé. Pourtant tu lui donne tous tes articles, il devrait en être bien content, comme je jubile de te voir donné du vent.
    Belle semaine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :