• La Journée internationale de la femme (le 8 mars) est célébrée par des groupes de femmes dans le monde entier. Elle est également célébrée à l’ONU et, dans maints pays, c’est un jour de fête national. Lorsque les femmes de tous les continents, souvent divisées par les frontières nationales et par des différences ethniques, linguistiques, culturelles, économiques et politiques, se réunissent pour célébrer leur Journée, elles peuvent voir, si elles jettent un regard en arrière, qu’il s’agit d’une tradition représentant au moins 90 ans de lutte pour l’égalité, la justice, la paix et le développement

    Dans l’antiquité grecque, Lysistrata a lancé une « grève sexuelle » contre les hommes pour mettre fin à la guerre; pendant la Révolution française, des Parisiennes demandant « liberté, égalité, fraternité » ont marché sur Versailles pour exiger le suffrage des femmes.

    1875 : Les femmes peuvent ouvrir un livret de caisse d'épargne avec l'autorisation de leur mari. Pour le retrait, le mari doit être présent.
    1895 : possibilité de retirer de l'argent sans son mari
    1907 : on dispose de notre salaire*
    1938: les femmes peuvent s'inscrirent à l'université "sans l'accord de leur mari"
    1942 : les femmes mariées peuvent ouvrir leur compte bancaire
    1946 : suppression de salaire ''féminin'' et .... encore beaucoup à faire



    Parfois j'ai l'impression que nous faisons du sur place, alors qu'il n'en n'est rien. Ce que nous voyons aujourd'hui est une version édulcorée, adoucie  de ce que nous les femmes avons du vivre tout au long des siècles.

    Nous avons encore un long chemin à parcourir.

    Je vous aime, vous les femmes, les courageuses, les opiniâtres, les aimantes, les maternelles, les engagées, les tristes, les heureuses, les joyeuses, les opprimées, les battues, etc..TOUTES , vous êtes toutes de belles personnes.


    4 commentaires
  • Je ne sais si comme moi vous êtes passés par plusieurs phases .

    Café au lait avec 3 sucres,

    puis thé

    puis café noir sans sucre

    puis nescafé


    et à nouveau café. 


    Pourquoi d'un matin sur l'autre mon envie est modifiée.


    Une exception s'impose, lorsque je voyage c'est toujours thé, car parfois le café est trop loin de mon gout. Le matin c'est sacré;

    Pareil pour mon parfum, je l'adore, je l'aime, je le respire dans le col de mon pull, mon placard embaume, et un matin, pouah ... je t'aime plus


    Pareil pour mon mec.... non, je rigole



    Je ne suis pas du tout nespresso. Ce que j'apprécie c'est la première goutte déposée sur ma langue. Le verdict est là. Bon, excellent ou mauvais. Un petit suspense. Lorsque le café est excellent je vis un instant magique.

    Avec le nespresso c'est comme si chaque matin en ouvrant les volets on ne regarde même plus le temps qu'il fait, car c'est toujours la même chose.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique