• INVITATION AU VOYAGE EN ASIE CENTRALE

    Bonjour,

     

    Je reviens d'un voyage de rêve, ca m'a pris du jour au lendemain. Une assoss dont je fais partie faisait un voyage en Ouzbekistan (asie centrale) J'ai craqué. Paris-Tachkent trop cool...

     

    INVITATION AU VOYAGE

     

     

    Avant moi ... les grecs, les huns, les turcs, les russes aussi sont venus avec des idées moins pacifiques que les miennes.

    Nous avions un  guide parlant très bien le français, ainsi que l'humour. Indispensable, car impossible de gérer en individuel.

    INVITATION AU VOYAGE

     

    Beaucoup d'ethnies, de couleurs, de bérets de reconnaissance, et du bleu du bleu et encore du bleu.

    des foulards aussi, dans un pays musulman modéré

    INVITATION AU VOYAGE

     

     

     

    ruines à Termiz un lieu consacrée aux femmes

     

    INVITATION AU VOYAGE

     

     

     

    Comment s'y rendre ? je pense qu'éviter un départ un jour de grève doit faciliter les choses, car c'est bin loin quand même.

     

    Arrivée sur place, je découvre que les distances sont longues, train de nuit ou de jour, ou bus. Tout se passe entre l'est et le sud.

     

    Les sous, le sum est un vrai bonheur. Avec 5  € on se retrouve avec 50.000 sums. Au départ ne sachant pas trop ce qui nous attend, on change, large 100 €… C'est une super grosse liasse, surtout si le changeur facétieux met des pertites coupures !!  Ce qui est drôle c'est que les négociations se font en €.

    Après une journée passée à la découverte de Tachkent, nous partons déjà. le train de nuit. A un arrêt matinal il nous est offert un joli petit déjeuner à savourer de l'intérieur du wagon.

     

    INVITATION AU VOYAGE

     

    INVITATION AU VOYAGE

    je suis descendue sur le quai, c'était mieux

    INVITATION AU VOYAGE

     

    et les frères et belles soeurs, en route pour l'aventure

     

     

    INVITATION AU VOYAGE

     

    Le prochain billet sera sur la table A bientôt

     

     

     

     

    « SEMER A TABLE LES OUZBEK »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Mai 2018 à 18:50
    Un beau voyage
    Très colorés les habits
    Tu as ramenété de précieux souvenirs

    Bon week-end
    Tibooo
    2
    Jeudi 10 Mai 2018 à 22:22

    Une magie, les souvenirs sont là, dans ma tête, juste trop bien. Bisoudoux

    3
    Vendredi 11 Mai 2018 à 14:21

    Bonjour Nicole,

    C'est top de pouvoir partir ainsi du jour au lendemain, je suis contente pour toi. Tu nous ramènes des photos d'un autre pays que je ne connais pas, j'attends de voir la suite. En attendant merci pour ces couleurs dépaysantes.

    Bonne journée. 

    4
    Vendredi 11 Mai 2018 à 15:06

    les photos sont faites à l'arrache, tant pis, le bonheur est là. Contente que ce  voyage te plaise

    5
    Dan
    Vendredi 11 Mai 2018 à 20:24
    Je ne suis pas la seule à t'envier
    6
    Samedi 12 Mai 2018 à 07:27

    je sais que toi tu aurais accepté les conditions parfois difficiles de ce voyage ma Dan

    7
    Samedi 12 Mai 2018 à 17:28

    Bonjour,

    Votre blogue est très intéressant; j'y reviendrai sûrement. mais pour le moment, je dois quitter.

    Merci pour toutes ces couleurs comment dirais-je, dépaysantes...

    Bonne fin de semaine.

    Huguette

    8
    Samedi 12 Mai 2018 à 19:07

    merci Huguette, bon week end

    9
    Lundi 14 Mai 2018 à 12:02

    Bonjour

    Je découvre votre blog et je le trouve magnifique!

    Bonne journée

    10
    Lundi 14 Mai 2018 à 14:29

    merci beaucoup Bonne journée

    11
    Mardi 15 Mai 2018 à 09:44

    Bon je lis à reculons mais je lis

    Le 10 mai j'étais à Groix et bien sur j'ai pensé à notre escapade.

    Alors je te suis avec bonheur et une bonne toux ramenée de ... Lyon 

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :