• INDE DES FORTS SINON RIEN

    Nous logeons dans un quartier très populaire, une fois le pas de la porte franchi, on sait qu' avec le bruit incessant des klaxons, de la poussière qui nous fait éternuer, que nous sommes bien arrivéesyes

     

    INDE DES FORTS SINON RIEN

     

    Commerce de tampons bois et caoutchouc pour imprimer le tissu 

     

     

    INDE DES FORTS SINON RIEN

     

    je râle quand je remonte mes 3 étages avec ma petite bouteille de gaz, promis je ne le ferai plus 

     

     

    INDE DES FORTS SINON RIEN

     

     

     

     

    Nous visiterons Delhi à l'aller et au retour de notre périple, entre temps, découverte de nouveaux espaces

     

    nous n'avons pas besoin d'aller loin pour voir un vieux fort, ou Purana Quila debout au milieu d'une des nombreuses parties de la vieille ville de Delhi

    Des fossés, des murs épais couronnés de tours, Nous ne ferons pas les 2 kilomètres de remparts, surtout qu'ils ne sont pas très praticables Un mélange hindou islamique que je retrouverai tout au long du voyage. Ici pas ou peu de temples bouddhistes comme vus dans le sud, Les bouddhistes ne sont pas dans cette région de l'Inde

    Un ciel blanc, pas très chouette, mais on ne va pas revenir demain.... n'est ce pas Sosso Annie

     

    DELHI 2

     

    DELHI 2

     

     

    INDE DES FORTS SINON RIEN

     

    INDE DES FORTS SINON RIEN

     

    Il est toujours au milieu d'un jardin, où une maman et sa petite fille s'affairent à l'entretien d'une petite parcelle.

    DELHI 2

     

    Notre voyage sera beaucoup orienté vers la visite de lieux architecturaux, qui pleurent leur faste passé, nous ne retrouverons pas partout des touristes, il n'y a que des tapées comme nous pour se glisser au milieu des visiteur est indiens. 

     

    Après le  fort, nous allons découvrir une tombe celle de  Humayun, certainement un modèle pour le Taj Mahal, qu'en pensez-vous ?

     

    DELHI 2

     

    dedans, quelques mosaïques subsistent, 

    INDE DES FORTS SINON RIEN

     

    autour un jardin, avec des fleurs superbes, du frangipanier avec ou sans oiseau

     

     

     

    INDE DES FORTS SINON RIEN

     

    INDE DES FORTS SINON RIEN

     

    DELHI 2

    des guetteurs aussi, ces perruches vertes, avec une longue queue, sont très nombreuses, quelle élagance

     

    DELHI 2

    Beaucoup d'échoppes fermées, après quelques explications avec le monsieur du Rickshaw pour une destination  "choisie" nous nous retrouvons bien ailleurs,  dans un emporium.  Ben ca n'a pas été long pour faire les premiers achats. Il faut dire que tout est si bien mis en valeur, le thé délicieux, les hommes  charmeurs. 

    pour info 100 roupies = 1.17€, nous nous retrouvons avec beaucoup de billets, moi ils sont dans ma pochette sur mon bidou, C'est bien la peine que je fasse le régime, si visuellement je me vois avec 2 kg de grasouille. 

     

     

    sur plusieurs étages, pourquoi faire petit. 

    « INDE HENNE QUAND TU NOUS TIENS INDE MANDAWA LA VILLE DES HAVELIS »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Martine des pentes
    Jeudi 10 Avril 2014 à 08:53

    Nicole, il vaut mieux avoir des billets sur le ventre que du gras.... ils partiront plus facilement !

    Je suis bluffée par le magasin de tampons, quel choix ! En plus, je pensais que les dessins étaient obtenus par tissage, non par impression. Et j'adore le vieux fort, avec ses espèces de "champignons".

    Merci de nous faire faire ce beau voyage !

    2
    Jeudi 10 Avril 2014 à 08:58

    Atchoum ! pardon c'est la poussière !!! yes

    De belles photos ! c'est vrai qu'on dirait un petit Tagemahal !

    Bisous et ...

    3
    Jeudi 10 Avril 2014 à 12:05

    tout est beau et ces fleurs que nous n'avons pas chez nous,  le fort trés anglais malgré tout, et les perruches énormes, si vertes. nous n'avons que des pigeons; des corbeaux et des pies.

    beau voyage, t'es tu fait plaisir, ensuite c'est a nous que tu fais plaisir

    Bisous

    4
    Jeudi 10 Avril 2014 à 12:49
    Marité
    La meilleure façon de visiter et d'apprendre sur un pays et de vivre au milieu des habitants. Et même si l'environnement n'est pas tip-top, la communication est riche !!! De belles photos ma Nini ! GROS BECS
    5
    Jeudi 10 Avril 2014 à 13:12

    C'est vai que ce Fort ressemble au Thaaj  Mahal ! Quand tu parles du bruit et de la poussière de Delhi je me replonge dans l'ambiance !

    6
    Jeudi 10 Avril 2014 à 13:21

    Pour le dépaysement, tu as été bien servie 'me semble ? !!!! c'est beau !

    7
    Jeudi 10 Avril 2014 à 13:37

    Petit survol de ton voyage, je reviendrais encore et encore

    Merci de nous emmener avec toi

    Bisous

    8
    Jeudi 10 Avril 2014 à 21:29

    de belles merveilles

    un voyage de rêve

    merci pour cette belle page

    bisous et très belle soirée

    9
    Jeudi 10 Avril 2014 à 21:39

    Voilà, il faut que tu fasses plein de voyages pour que tu nous montres des images sur ton blog!!!!


    Et puis les ciels blancs, c'est pas grave. 


    PS: je râle aussi pour la bouteille de gaz....


    Des bisettes!

    10
    Vendredi 11 Avril 2014 à 20:40

    petit coucou du jour

    que ton weekend soit agréable

    Bonne fin de journée

    Ti bo

    11
    Vendredi 11 Avril 2014 à 21:34

    Bonsoir Nicole,  

     Beaucoup de variété dans ces photos et surtout de la couleur. J'aime ces petits métiers.

     Bises.

    12
    Samedi 12 Avril 2014 à 10:42

    Merci de cette belle visite d'art hier et du compagnonnage de demain

    Un petit tour en Inde sur tes pas

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :