• GASPILLAGE


     

    "Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."
    Pierre Movila


     GASPILLAGE


    SHERRY EN PAYS BRETON   nous demande d'illustrer le gaspillage

     

    j 'ai choisi les décharges qui sont nombreuses et bien remplies, j'ai opté pour le noir et blanc, qui ajoute une note grave à ces clichés

     il est certain que ce que je montre peut se recycler  mais balancer ainsi dans les bennes, en super grand nombre, j'en doute, 

    cela s'applique à certaines machines à laver, réfrigérateurs qui sont récupérées par l'association ENVIE, remises en état par des ouvriers en réinsertion, vendues dans leurs entrepôts


     

    GASPILLAGE

     

    GASPILLAGE

     

    GASPILLAGE


    La vie continue... 

     

    « CONFERENCE AU MUSEE DIOCESAINMONTPELLIER »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Monelle69
    Samedi 20 Octobre 2012 à 07:36

    J'essaie pour ma part de ne pas gaspiller et mes appareils défectueux je les remets à ceux qui peuvent les recycler ! 

    Bon week-end - bisous

    2
    Pomme d'humour
    Samedi 20 Octobre 2012 à 08:00

    Ce que nous montre, ça se recycle, le pire, c'est la bouffe !

    3
    Samedi 20 Octobre 2012 à 08:37

    Sans faire partie de votre communauté, j'avais rebondi sur un de tes billets et rédigé mon dernier post précisément sur notre fâcheuse habitude à gaspiller et polluer...Et quand je pense à la consommation de mon enfance je trouve que cette incurie est arrivée très très vite !

    Bizzzz JMB

     

    4
    Lyon en large Profil de Lyon en large
    Samedi 20 Octobre 2012 à 08:42

    le garde : j'ai écouté hier une émission sur l'hyper consommation, malheureusement, je ne crois pas que nous ayons touché le fond. bisettes à vous deux et bon week

    5
    Samedi 20 Octobre 2012 à 09:03

    Heureusement qu'il y a un deuxième tri dans ces decharges , enfin chez nous l'electro menager est mis de coté ...et les vêtements ausi !!!

    Bises Nicole

     

    6
    Samedi 20 Octobre 2012 à 10:12
    Pastellle

    Ca fait peur... 

     

    7
    Samedi 20 Octobre 2012 à 12:14

    nous avons nous aussi des déchetterie dans notre campagne. C'est toujours pour moi, un vrai plaisir de m'y rendre afin de me débarraser de mes encombrants. il y a aussi un coin réservé pour Emmaus. un Pépé trie ce qu'il peut en tirer pour cette association.

    dans une autre vie, j'étais conseillère municipale d'une commune de 6000 habitants responsable de l'environnement, je me battais contre les décharges sauvages, heureusement elles ont presque disparues.

    je pense qu'il y a maintenant, une façon de garder ce que l'on a , on répare au lieu de jeter, et c'est pas plus mal.

    bisous chère Nini.

    8
    Samedi 20 Octobre 2012 à 16:04
    Armide et Pistol

    Que vive le recyclage :une vie après la vie !

    9
    Samedi 20 Octobre 2012 à 19:47

    ll ne faut pas confondre le gaspillage qui consisterait à ce que le consommateur jette n'importe quoi et l'industrie du tout jetable, savamment orchestrée pour que nos machines ne durent que 3 ou 4 ans afin que nous en rachètions d'autres

    Dans la lutte "anti-gaspi" on s'en prend un peu toujours à celui qui est en bout de chaîne - c'est-à-dire nous - et pas à ceux qui ont le pouvoir

    10
    Lyon en large Profil de Lyon en large
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:02

    armide : je suis bien d'accord avec toi

    11
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 07:32

    Impressionnant !!! Ché mi, il existe une recyclerie qui répare ou transforme en objets d'art ces déchets.
    GROS BECS Nini

    12
    albiréo
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 23:20

    C'est affolant !! Et avec l'obsolescence programmée, ce n'est pas fini !!

    Albiréo

    13
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 23:37

    eh bien voilà, j'ai retrouvé l'article... je le rajoute de suite dans la liste....

    14
    Lyon en large Profil de Lyon en large
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 23:39

    albiréo : c'est sur que le frigo aura quoi ... 5 belles années devant lui 

    liza : à une époque je laissais devant les gdes surfaces les emballages multiples des yaourt, maintenant il y a des marques qui ont cessé les suremballages, Tu as raison, dans la chaine, nous sommes au bout

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :