• Etats Unis : scotty's castel Nevada

    La chance de voyager nous donne à découvrir des endroits merveilleux et insolites. Je va

    Lorsque j'ai découvert cet endroit, j'ai cru à une hallucination. Un tel ouvrage en plein désert. Une hacienda pas moins.


    photo du net

    Albert Johnson, un riche assureur de Chicago, s’offrit, avant le crash boursier de 1929, un ranch au nord de la vallée. Il y venait l’hiver et y avait souvent un invité, Walter Scott. Le personnage n’a rien à voir avec l’auteur d’Ivanhoé, mort en 1832. Il se disait prospecteur, mais resta toujours si discret au sujet de sa mine d’or que tout le monde savait bien qu’elle n’existait pas. Ancien acteur du Wild West Show de Buffalo Bill, cascadeur à ses heures, http://www.image-archeology.com/Death_Valley_Scotty_Scotty%27s_Castle_Death_Valley_CA.jpg
    Scotty était hâbleur, fantaisiste et il réussit à soutirer de l’argent à Johnson qui l’avait pris en amitié.

    http://www.danheller.com/images/California/DeathValley/ScottysCastle/LivingRoom/living_room-1-big.jpgla salle à manger

      


     Mais, grâce à Scotty, Johnson découvrit les bienfaits du climat désertique sur sa santé et il décida de construire une maison en plein désert. Une sorte de palais de 3 650 m², comportant 20 pièces dans un style hacienda du XVIIIe siècle, richement décorée mais parfois très kitsch. Il mourut en 1948 sans que la maison soit achevée. Scotty l’occupa jusqu’à sa mort, en 1954, d’où le nom de Scotty’s Castle. Une dizaine de pièces est en l’état ainsi que des voitures de l’époque.


     




    C’est l’histoire d’un cowboy arnaqueur, Walter Scott


     qui brûlait de vivre comme un millionnaire et d’un millionnaire malade de Chicago, Albert Johnson qui rêvait d’explorer les plaines et les déserts.  Walter était un joueur et un raconteur d’histoires.  Albert et Betty Johnson étaient de riches Quakers, strictes et sévères. 

    http://www.image-archeology.com/Scotty%27s_Castle_Death_Valley_CA_The_Johnsons_and_Death_Valley_Scotty.jpg

     


    http://www.jeanettefisher.com/images/Scottys_Castle_Kitchen_sink_tile.JPGla cuisine


    Walter et Albert étaient socialement aux antipodes et pourtant au début des années 1900, Walter vendit à Albert des titres d’une mine d’or imaginaire dans Death Valley, Californie.  Après plusieurs achats de titres, Albert écrivit à Walter pour lui dire qu’il irait le voir pour visiter sa mine d’or.  Walter essaya de l’en dissuader sans succès et imagina une expédition à dos de mules dans le désert pour le décourager et s'en défaire.  Albert revint de son expédition ravi de son séjour à Death Valley et en bien meilleure santé.  Il ne vit jamais la mine et n’en reparla jamais. Ce fut le début de visites plus fréquentes et de séjours de plus en plus longs à Death Valley pour les Johnson et le tissage d’une longue amitié avec Walter. 


    http://jandd.org/photogallery/IMG_1362.JPG
    une cheminée, elle s'impose dans le désert, l hiver est rude




    Finalement, les Johnson déménagèrent à Los Angeles et ils achetèrent 1500 acres de terrain à Death Valley pour y construire leur ranch.  Walter Scott dirigea les travaux qui durèrent 10 ans et coûtèrent plus de 2M$.  Le ranch était pourvu de tous les derniers développements technologiques compris l’électricité et la réfrigération.  Pour les gens des environs, le château était connu comme Scotty’s Castle mais Albert n’en prenait pas ombrage.  Il aimait même dire qu’il était le banquier de Scotty.



    ... Fait insolite, la salle de musique, dans laquelle ont été installés de grands orgues et pianos sans clavier, fonctionnant grâce à des rouleaux perforés
    http://www.image-archeology.com/The_Music_Room_Scotty%27s_Castle_Death_Valley_CA.jpg


    Les Johnson habitèrent leur ranch périodiquement pendant une trentaine d’années.  Tous y trouvèrent leur compte.  Walter (Scotty) qui aimait tant Death Valley y vécu comme un millionnaire, Albert parcouru le désert à dos de mules avec Walter qui était un excellent guide, cuisinier et raconteur d’histoires et Betty retrouva, avec le temps, un mari en meilleure santé



     



    Alors, comment trouvez vous cette incroyable histoire ?

    « c'est du Mozarttout doux »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 10:40
    virjaja
    j'adore l'idée que l'on puisse construire un truc comme ça en plein désert!!!!!
    2
    Samedi 27 Novembre 2010 à 09:07
    jean

    Bonjour

    C'est très interessant.... et je remarque que ce  Quakers était un fiéfé escrot pour un "bon chrétien" il faut le faire... car normalement un quakers est ça "un bon chrétien"

    Bonne journée

    Jean 

    3
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 08:29
    Marité

    Ah !!! Histoire incroyable... L'argent permet un tas de choses... et de folies...

    BISOUS Nini.

    4
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 08:44
    Jean-Michel

    Comme quoi l'argent sans un grain de folie ne sert à rien. Finalement le milliardaire a su s'offrir l'essentiel...Le rêve, du coup il n'a pas été escroqué et a bien compris que sa santé était la vraie mine d'or achetée.

    Une histoire vraie qui vaut les meilleurs contes. Merci Nini

    Bizzz

    JMB

    5
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 09:52
    manu

    j'adore sa cuisine je crois que je vais me faire la même chez moi . et je rigole à peine . je fais pas mal de mosaïque  et j'ai déja fais la salle de bin . alors la cuisine c'est rien .

    bonne journée manu

    6
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 11:12
    mouneluna

    c'est pas croyable, mais ces personnes avaient l'air heureux, alos que demander de plus

    bises

    7
    Samedi 11 Décembre 2010 à 15:17
    Armide

    Halluciant d'apprendre comment on peut s'accrocher à des chimères dur comme fer et parvenir à en bâtir des chateaux.

    8
    guenievre
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 20:52
    guenievre

    Je n'aurai qu'une appréciation : sobre et chic !!!!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :