• BANCS

    article programmé

     

     

    LITTORINE nous propose pour le WEEK END DU PETIT PATRIMOINE de ''publier nos bancs"

     

    ceux ci viennent  du jardin du musée des Beaux Arts à Lyon; un endroit merveilleux, au coeur de la ville, 

     

     

    28 mai 158

     

    les soucoupes de la Confluence

    c ite 023

     

    ceux ci me permettent de souffler lorsque je monte à ma croix rousse, ils sont de part et d'autre des escaliers qui figurent sur mon bandeau

     

    escaliers 006

     

     

    Un banc spécial rendez vous divers 022

     

     

    les bancs design des quais de Rhône

    dim 28.02 026

     

     

    un banc de pierre usée par tous les flaneurs du village de Bagnols

     

    oingt et bagnols 240

     

    les bancs-lits de chez Le Bec, un restaurant lyonnais qui vient juste de fermer ses portes !!

     

    P1250049

     

    qu'aimons nous faire sur un bancs, lire aussi, voici le livre qu'il vous faut

     

    chartrettes-021.JPG

     

     

    si vous êtes un peu  las, n'hésitez pas à vous poser quelques minutes

    « LES J.O DE 1912LES JEUX DE PLEIN AIR »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Août 2012 à 07:18
    Marité

    Bancs publics, bancs publics !!!

    Pas d'amoureux sur ces bancs très photogéniques...
    GROS BECS Nini.

    2
    Samedi 4 Août 2012 à 09:06
    virjaja

    ha oui, un banc-lit au bord de l'eau, ça me va! gros bisous Nicole. cathy

    3
    Samedi 4 Août 2012 à 09:55
    canelle56

    Celui près du musée me va bien ..après la visite cela doit etre bien agreable de s'y poser !

    Bises Nicole

    4
    Samedi 4 Août 2012 à 11:12
    escargotine

    super participation - bon samedi fleuri - biz

    5
    Samedi 4 Août 2012 à 13:47
    Littorine/Marie Fran

    J'arrive c'est juste l'heure de la sieste et comme il y a un choix certains je vais en profiter. Bises

    6
    Samedi 4 Août 2012 à 15:38
    Nath

    Très jolies photos avec une préférence pour les photos noir et blanc. Ainsi que l'originalité des horaires sur le banc.

    Bon week end, à bientôt.
    AMitiés.

    7
    Samedi 4 Août 2012 à 18:07
    Aude Terrienne

    Littorine a eu une bien jolie idée, je me suis bien reposée sur tes bancs, june préférence pour les bancs lits et le banc rendez_vous! Tui devrais réclamer un tire fesses pour monter toutes tes marches.

    Bisous du Lot où je commence à souffler après un premier mois de dur labeur, seule, pour remettre maison et jardin en état. 

    8
    Samedi 4 Août 2012 à 18:51
    fanou 53

    Originaux ceux du restaurant, j'y ferais bien une petite sieste...

    Bonne fin de journée

    9
    Dimanche 5 Août 2012 à 08:40
    Soledad

    Bien il y en a pour tous les goûts... J'aime assez bien le concept des bancs lits, pour une sieste sous le soleil après un bon repas....HMM...

    Bon dimanche

    10
    Dimanche 5 Août 2012 à 14:16
    Hauteclaire

    Bonjour Nicole,

    je les aime tous, mais j'avoue un gros faible pour le banc rendez-vous, suivi de près par la soucoupe

    Merci pour cette belle balade et ces moments de repos en ta compagnie.

    Gros bisous à toi, et beau dimanche

    11
    Dimanche 5 Août 2012 à 15:57
    Bestofava

    j'aime bien le banc soucoupe, et les bancs lits : très originaux !

    12
    Lundi 6 Août 2012 à 10:09
    Nicolenini soyez imp

    je n'ose pas photographier les gens, c'est vrai ca manque bisettes à toi

    13
    Lundi 6 Août 2012 à 10:11
    Nicolenini soyez imp

    il donne envie, c'est vrai bisettes

    14
    Lundi 6 Août 2012 à 10:11
    15
    Lundi 6 Août 2012 à 10:12
    Nicolenini soyez imp

    trop sympa, merci bisettes

    16
    Lundi 6 Août 2012 à 10:12
    Nicolenini soyez imp

    tu as raison, beaucoup d'asseyeurs (lol) sur ces bancs

    17
    Lundi 6 Août 2012 à 10:13
    Nicolenini soyez imp

    aujourd'hui il pleut, la prochaine fois je te mets un banc d'abri bus

    18
    Lundi 6 Août 2012 à 10:14
    Nicolenini soyez imp

    mais c'est une idée à creuser le tire fesses, en même temps les escaliers me les musclent

    19
    Lundi 6 Août 2012 à 10:14
    Nicolenini soyez imp

    merci pour com et la visite, bonne semaine à toi

    20
    Lundi 6 Août 2012 à 10:15
    Nicolenini soyez imp

    ils sont très apprécies d'après les com, moi je les trouve un peu dures bisettes

    21
    Lundi 6 Août 2012 à 10:15
    Nicolenini soyez imp

    la petite sieste après un bon repas ?? bisettes

    22
    Lundi 6 Août 2012 à 10:16
    Nicolenini soyez imp

    avec les soucoupes l'envol vers les rêves est assuré bonne semaine à toi bisettes

    23
    Mardi 7 Août 2012 à 06:50
    Soledad

    Moi aussi j'aime bien les vaches, il y en aura encore au programme...LOL

    Bonne journée

    24
    Samedi 11 Août 2012 à 08:02
    Soene

     j'avais vu juste le banc rendez-vous !
    J'adore le dernier, il permet de ne pas s'endormir sur sa lecture !
    Belle série, différente de la mienne !
    Bises

    25
    Samedi 11 Août 2012 à 08:23
    Nicolenini soyez imp

    tu me parles de tes bancs dans une autre vie ??

    26
    guenievre
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 19:54
    guenievre

    Bravo, ne manquent que Raymond Souplex et Jeanne Sourza (les moins de xxxxannées n'y comprendront rien, c'est pas grave), pour nous rejouer un "Sur le banc" !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :