• un pti burger ? c'est par personne quand même pas question de partager



    7 commentaires
  •  








     

    Nicole a l’immense joie de vous faire part de la naissance de

     

    Lucienne et Raymond

    Ou

    Dominique et Joël

    Ou

    Roucourou  et Roucoucourou

     

    La maman se porte à merveille, le papa fait le Kéké

                                                      

    Une liste est déposée à la graineterie Vilmorin, 69 rue des deux pigeons


    9 commentaires
  • La Journée internationale de la femme (le 8 mars) est célébrée par des groupes de femmes dans le monde entier. Elle est également célébrée à l’ONU et, dans maints pays, c’est un jour de fête national. Lorsque les femmes de tous les continents, souvent divisées par les frontières nationales et par des différences ethniques, linguistiques, culturelles, économiques et politiques, se réunissent pour célébrer leur Journée, elles peuvent voir, si elles jettent un regard en arrière, qu’il s’agit d’une tradition représentant au moins 90 ans de lutte pour l’égalité, la justice, la paix et le développement

    Dans l’antiquité grecque, Lysistrata a lancé une « grève sexuelle » contre les hommes pour mettre fin à la guerre; pendant la Révolution française, des Parisiennes demandant « liberté, égalité, fraternité » ont marché sur Versailles pour exiger le suffrage des femmes.

    1875 : Les femmes peuvent ouvrir un livret de caisse d'épargne avec l'autorisation de leur mari. Pour le retrait, le mari doit être présent.
    1895 : possibilité de retirer de l'argent sans son mari
    1907 : on dispose de notre salaire*
    1938: les femmes peuvent s'inscrirent à l'université "sans l'accord de leur mari"
    1942 : les femmes mariées peuvent ouvrir leur compte bancaire
    1946 : suppression de salaire ''féminin'' et .... encore beaucoup à faire



    Parfois j'ai l'impression que nous faisons du sur place, alors qu'il n'en n'est rien. Ce que nous voyons aujourd'hui est une version édulcorée, adoucie  de ce que nous les femmes avons du vivre tout au long des siècles.

    Nous avons encore un long chemin à parcourir.

    Je vous aime, vous les femmes, les courageuses, les opiniâtres, les aimantes, les maternelles, les engagées, les tristes, les heureuses, les joyeuses, les opprimées, les battues, etc..TOUTES , vous êtes toutes de belles personnes.


    4 commentaires
  • Je ne sais si comme moi vous êtes passés par plusieurs phases .

    Café au lait avec 3 sucres,

    puis thé

    puis café noir sans sucre

    puis nescafé


    et à nouveau café. 


    Pourquoi d'un matin sur l'autre mon envie est modifiée.


    Une exception s'impose, lorsque je voyage c'est toujours thé, car parfois le café est trop loin de mon gout. Le matin c'est sacré;

    Pareil pour mon parfum, je l'adore, je l'aime, je le respire dans le col de mon pull, mon placard embaume, et un matin, pouah ... je t'aime plus


    Pareil pour mon mec.... non, je rigole



    Je ne suis pas du tout nespresso. Ce que j'apprécie c'est la première goutte déposée sur ma langue. Le verdict est là. Bon, excellent ou mauvais. Un petit suspense. Lorsque le café est excellent je vis un instant magique.

    Avec le nespresso c'est comme si chaque matin en ouvrant les volets on ne regarde même plus le temps qu'il fait, car c'est toujours la même chose.


    6 commentaires
  • Bien évidemment maintenant ces bestiaux font parti de mon univers. La matin je dis

    bonjour les tourterelles... et oui !! et voilà la relève de la garde



    Fais pas très chaud, ils ont la chair de poule.


    Maintenant nous sommes près de l'éclosion. Ici au 3eme étage d'une rue sans arbres, nous sommes au taquet. Le voisin va mettre sa caméra en route pour filmer. Nous sommes un peu coincés questions prénoms. Alors à vous de participer largement. Ce sera une aide précieuse

    la seule chose dont ils ont besoin c'est un peu de layette, avec de jolies couleurs et un grand nid de 140 avec un matelas de maïs et des draps de chanvre.  Je n'ai ni cave ni grenier, donc pas de trucs de grand mère.

    4 commentaires
  • Un député allemand a fait une proposition qui parait fort intéressante, et surtout inépuisable.

    Ficher l adn de tous les clebs, puis ensuite une fois ce travail de longue halène au point; étudier les 2 tonnes de déjections canines et enfin... la cerise sur le gâteau, retrouver le vilain proprio.

    C'est pas une idée quelle est bonne ca ??


    7 commentaires